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Publié : mer. 19 juil., 2017 20:27
par Joystick
larro a écrit : ↑mer. 19 juil., 2017 20:19Je pense que tu devrais faire ta géométrie lorsque la voiture sera dans sa configuration "finale" sinon je ne vois pas l' intérêt.
Oui c'est ce que je me suis dis au final, j'ai parlé avec le mec qui fait ça et il m'as dit que ça serait plus sûr

J'en profite pour dire que je me suis occupé de resserrer légèrement l'écrou de la crémaillère de direction pour ''Durcir" la direction.
D'après ce que j'ai vu sur le schéma technique ça agit sur un ressort qui agit de l'autre côté de l'arbre cranté
J'ai pas resseré trop fort car a un quart de tour près, le tout ne bougeait absolument plus du tout, je pense que le ressort fatigue
Publié : jeu. 20 juil., 2017 13:01
par wim bos
Oui, mais dois faire ça avec le volant complètement à gauche ou à droite, si-non tu risques des surprises !
Publié : jeu. 20 juil., 2017 14:48
par Joystick
wim bos a écrit : ↑jeu. 20 juil., 2017 13:01Oui, mais dois faire ça avec le volant complètement à gauche ou à droite, si-non tu risques des surprises !
Ah bon ? Pourquoi ??
J'ai pas encore tout remonté !
Publié : jeu. 20 juil., 2017 14:52
par mantaluke
Citation l'écrou de la crémaillère de direction pour ''Durcir" la direction.
cet écrou sert à régler le jeu pignon/crémaillère, mais pas vraiment à "durcir".sauf si tu serres de trop.
Wim a raison (toujours !) ..il faut braquer à fond pour que l'appareil puisse prendre correctement les angles.
Publié : jeu. 20 juil., 2017 15:25
par Joystick
mantaluke a écrit : ↑jeu. 20 juil., 2017 14:52
Je sais pas si on parle du même car il y en a deux sur la crémaillère, je vais mettre une photo histoire d'être sur qu'on parle du même


J'ai légèrement resserré celui du dessus !
Publié : ven. 21 juil., 2017 07:17
par wim bos
Joystick a écrit : ↑jeu. 20 juil., 2017 14:48Ah bon ? Pourquoi ??
J'ai pas encore tout remonté !
Un système de direction (à crémaillère ou boîtier) use le plus dans la position toute droite, donc c'est là ou il y a le plus de jeu.
Si on règle le système là, on risque fort que le volant reste coincé dans la position braquée au max.
Publié : ven. 21 juil., 2017 13:12
par Joystick
wim bos a écrit : ↑ven. 21 juil., 2017 07:17
Merci pour ces explications les gars, j'comprend un peu mieux

J'vais refaire mon réglage
Publié : dim. 23 juil., 2017 13:32
par SleeperStyle
Il faut regler roues braquées parce que l'angle bielette/cremaillere pousse la cremaillere vers le pignon a angle de braquage Max. Les jeux de fonctionnement sont reduits. Et verifie bien des 2 cotés parce que le boitier n'est pas au centre.
Apres:
La chasse (angle de fourche d'une moto) te donne le retour volant. Ca retarde les blocages de roues au freinage aussi. Avec un moteur plus lourd et/ou un avant plus bas l'angle de chasse se referme, les amorto sont plus verticaux, du coup le volant est leger, le retour volant faible et les blocages de roues plus frequents. Le phenomene est encore plus marqué en dynamique car lors des freinages la voiture plongera plus si la suspension n'est pas durcit. Tu as tout interet a augmenter la chasse avant ta geo car il ne demontera pas les axes de triangles sup pour bouger les rondelles. Je tenterais 9mm devant et 3 derriere pour augmenter l'angle et tenter de compenser tes autres modif.
Le deport te donne une voiture qui cherche la route a cause du bras de levier axe de pivot/centre de roue. Un gros déport reduit grandement la force de retour du volant. (Le bras de levier deport compense voir prend le pas sur celui de la chasse)
Du coup avec un gros deport et une faible chasse, c'est leger et flou... bref pas top.
Bien sur, tu changes les rotules avant la geo sinon ca n'a pas de sens... Les angles se reglent de facon tres precise, les changement de rotule sans geo c'est tout pourrit. Les pro le font pour economiser de l'argent avant la revente mais c'est pas serieux. Regarde a quelle vitesse les valeurs changent qd tu feras reglé au banc, sans meme faire tourner les ecrous de facon perceptible tu entres ou tu sors de la fenetre de reglage.
Le geo te sera aussi utile pour t'assurer que ton train avant n'est pas tordu. Tu verras si t'es symmetrique en carrossage et s'il est utile ou pas de le modifier. Trop de carrossage c'est pas bon.
Amuse toi bien

Ah oui derniere chose, a ta place je durcierais les suspensions avant les reglages. T'as un C20XE c'est pas pour le cruising a mon avis, donc les Koni jaune a 80% du Max ca me parait bien. (C'est ce que j'avais) Ca limitera les changements de geo donc t'y verras un peu plus clair.
Publié : dim. 23 juil., 2017 13:46
par Joystick
Merci énormément pour toutes ces infos !

Je reçois la rotule manquante demain normalement, et la géo se fera dans la foulée, je vous tiendrais au courant
Mais Sleeperstyle, c'est pas justement 9mm derrière et 3 mm devant pour augmenter la chasse ? ( Je remet pas en question tes dires, c'est juste que dans la revue technique ils disent justement l'inverse, "Pour augmenter la chasse, il faut donc monter , devant, une rondelle de 3mm et derrière une rondelle de 9mm" même si ça me parait + logique d'amener le haut de l'amortisseur + vers l'arrière pour augmenter la chasse

... )
Et en vérité j'ai surtout collé un C20xe pour le cruising, je trouve ça plus fiable et moins embêtant à régler que les moteurs à carbu.. J'ai passé pas mal de temps sur des motos et j'me suis bien fait ch*** à regler des 4 pap' avec le dépressiomètre et tout le tralala, alors j'me rend bien compte que l'injection et un moteur récent c'est vraiment moins de soucis et plus de fiabilité
Mais je suppose que ton conseil s'applique quand même, même si je vais faire surtout du cruising avec
Publié : dim. 23 juil., 2017 14:25
par wim bos
Joystick a écrit : ↑dim. 23 juil., 2017 13:46Mais Sleeperstyle, c'est pas justement 9mm derrière et 3 mm devant pour augmenter la chasse ? ( Je remet pas en question tes dires, c'est juste que dans la revue technique ils disent justement l'inverse, "Pour augmenter la chasse, il faut donc monter , devant, une rondelle de 3mm et derrière une rondelle de 9mm" même si ça me parait + logique d'amener le haut de l'amortisseur + vers l'arrière pour augmenter la chasseÂ

... )
:
Pour augmenter la chasse il faut que le triangle supérieur recule, donc 9MM arrière et 3mm à l'avant.
Chez une Kadett (A,B ou C) la position de l'amortisseur n'a aucune influence sur la géométrie du train AV.