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Publié : mar. 18 oct., 2011 17:48
par Manta Resurrection
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Celle de Nico, en 2004(je crois) à Reims, avec ma Manta A 12 S(qui est à vendre) et la Kadett de Nosaure qui est maintenant dans le Sud.

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C'est la Kadett ou Nosaure qui est dans le Sud? :sol:

Publié : mar. 18 oct., 2011 17:58
par Manta Resurrection
Après avoir prospecté tout l'après-midi d'hier, en scooter bien sûr car en voiture c'est impensable dans nos contrées, j'ai trouvé un garage qui soit capable de gicler mes antivols de roues.
Pour info, chez Norauto, ils prennent 100 euros pour le faire :eek: J'ai fait répéter le gars et je lui ai demandé s'il plaisantait :grr:
Je suis donc retourné au garage précédemment cité avec la Manta et les trois gars m'ont fait ça en moins de 10 minutes, montre en main.
Comme j'avais eu directement à faire au patron la veille, j'ai un peu tapé la discute avec lui pendant que ses gars s'occupaient de ma Belle.
Une fois l'affaire réglé, je lui demande mon compte.
Il me répond: "Que voulez-vous que je vous prenne? Aucune difficulté! Donnez la pièce à mes gars et ce sera bon!"
J'ai glissé 10 euros à chaque gars car ils ont bien pris soin de ne pas abîmer les jantes en faisant sauter la bague folle des écrous au burin.
Bon boulot et j'ai économisé 70 euros.
Je n'ose même pas imaginer ce que les gars de Norauto auraient pu faire... :muah:

Publié : mar. 18 oct., 2011 18:34
par Manta Resurrection
Voilà ce qu'il reste du Firestone éclaté sur l'autoroute

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Impressionnant, non?
Heureusement, les deux cerceaux se sont calés vers l'intérieur et ont fait une sorte de semelle sur laquelle j'ai pu continuer à rouler à vitesse réduite jusqu'à un refuge sans endommager la jante.

Publié : mar. 18 oct., 2011 18:49
par Manta Resurrection
Comme il a plu ce matin, il y avait de l'eau dans le caniveau devant chez moi.
Quand j'ai sorti la voiture, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'essence dans l'eau qui s"écoulait :eek:
je me penche et c'est comme ça que j'ai découvert d'où provient l'odeur constaté pendant l'essai et au retour:
c'est la durite qui se situe au niveau du siège passager sous la voiture qui est morte....je vais la changer dès demain.

Concernant les Kleber V12, ils doivent être de septembre 99 car dans la "bulle" il est inscrit 099, d'après ce que j'ai pu trouver. Il ne seraient donc pas d'origine, comme nous le supposions, Shark, Weber48 et moi :84:

Les experts confirment?

Publié : mar. 18 oct., 2011 18:52
par bidougsi59
Pas septembre mais Mars :oui:

09 c'est pas le mois mais la semaine :jap:

Il y a un triangle avant les chiffre?? si oui , 1999, sinon, 1989

Publié : mar. 18 oct., 2011 18:59
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pas septembre mais Mars :oui:

09 c'est pas le mois mais la semaine :jap:

Il y a un triangle avant les chiffre?? si oui , 1999, sinon, 1989

Au temps pour moi!
:merci: d'avoir rectifié, Bidou.

Non, pas de triangle, juste 099.

Des pneus de 22 ans, si ça ce n'est pas du "vintage" :mdr:


Allez hop, poubelle!!!

Publié : ven. 21 oct., 2011 11:13
par Manta Resurrection
Reçu aujourd'hui!
Après avoir eu confirmation par Didier que mon insigne de face avant n'était pas d'origine (trop grand et collé), j'ai commandé celui ci.
A ma grande surprise, il est en plastique alors que dans mes souvenirs, cette pièce était en métal :sic: .
Pourtant, il porte les références suivantes:
- GM: 90 034 363,
- Opel: 2512689.
En plastique sur les GSI?

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Publié : ven. 21 oct., 2011 19:11
par Manta Resurrection
Cet après-midi, changement de la durite responsable de l'odeur d'essence.
Pas de problème majeur, il m'en restait 50cm dans un placard.
Tant que j'étais sous la voiture, je me suis dit: allez, je change sa voisine!
Et hop, je débranche la copine et là, surprise :eek: !!
L'essence s'écoule toute seule :ref: !
Après un bon 1/2 litre (j'avais pris soin de mettre un bac à vidange en dessous :muah: ), je me dis que le réservoir risque d'y passer et je rebranche.
Je pensais que si le contact n'était pas mis, la pompe n'opérant pas, il n'y aurait pas d'écoulement mais, visiblement, je me trompais :84:
Je réessaierai en pinçant les durites, la vieille et sa remplaçante, ou en les bouchant.
L'essence ne s'écoulera donc que le temps de débrancher la vieille et de remettre la neuve.
Existe-t-il une autre astuce?

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Sinon, j'ai commencé à polisher le capot, histoire de le rafraichir un peu.
Apparemment, le noir mat a laissé sa place à un noir brillant...
car je ne pense pas que si on polishe du noir mat, il devienne brillant?

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Publié : ven. 21 oct., 2011 20:25
par Julien
La pompe à essence doit avoir une "perte" pour fonctionner en circuit à peu près fermé. Je te confirme que la majorité des pompes laisse passer l'essence quand on siphonne. Actuellement ce n'est normalement plus le cas sur les voitures récentes, normes de protection incendie après accident. Ce qui explique qu'on n'arrive parfois pas à redémarrer une voiture accidentée récente, sans raison apparente ! La vérité est ailleurs... :sol:

Concernant le mat qui devient brillant, c'est normal. Il ne sera pas aussi brillant qu'un brillant de base mais ce que tu fais en polishant c'est polir et apporter de la cire. Le fait de polir va... polir le grain mat et la cire va combler ce qui reste. En gros donc ça va briller durant un bout de temps.

Il est possible de retirer la cire en utilisant des dégraissants puissants. Je n'en citerai aucun, pas envie d'avoir des reproches si ta peinture se barre après avoir utilisé un des produits que j'aurais conseillé un peu vite.

Gaffe à l'essence quand même :sic:

Publié : ven. 21 oct., 2011 20:37
par Eric M
Hé oui... le polissage du noir mat... :na:

:84: