Page 9 sur 22

Publié : lun. 17 nov., 2014 17:05
par Jay
La suite avec les renforts de contre aile soudés :

Image

et le passage de roue ard :

Image

Image

Image

Image

Image


A suivre... :cou:

Publié : lun. 17 nov., 2014 17:27
par wim bos
:bien:

Publié : lun. 17 nov., 2014 17:40
par Thomas76
c'est une affaire qui roule. (ton capot avance bien...)

Publié : lun. 17 nov., 2014 18:12
par larro
J' ai une question...encore :win: Pour la soudure de ton passage de roue, au niveau du longeron, tu as repointé aux mêmes endroits qu' à l' origine ou bien tu as fait plus de point ou moins ou autre?

Publié : lun. 17 nov., 2014 18:13
par mantaluke
pfuuuu..la Jay-MACHINE est déchaînée !!! :402:

Publié : lun. 17 nov., 2014 18:19
par Jay
larro a écrit : lun. 17 nov., 2014 18:12J' ai une question...encore :win: Pour la soudure de ton passage de roue, au niveau du longeron, tu as repointé aux mêmes endroits qu' à l' origine ou bien tu as fait plus de point ou  moins ou autre?


pas forcément au même endroit, j'ai pointé tout les ~3cm.

mantaluke a écrit : lun. 17 nov., 2014 18:13pfuuuu..la Jay-MACHINE est déchaînée !!!  :402:

Pas le choix, faut qu'elle roule en Avril comme seconde auto :oui:


Publié : lun. 17 nov., 2014 18:33
par pierre54
A l'époque, je ne pense pas que les points de soudure étaient placés suivant des plans, mais plutôt "à l'arrache" suivant où la pointeuse tombait. Regardez la vidéo qui a été postée récemment dans je sais plus quel topic, celle où on voit la dernière Manta B sur la chaine de fabrication, avec toute la partie structure assemblée, vous verrez que l'écartement entre les points de soudures, c'est entre 2 et 10 cm...

Par contre je veux bien savoir comment tu repointe. Tu as une machine spéciale? Ou tu perce le support et fais du bouchonnage?

Publié : lun. 17 nov., 2014 18:39
par Jay
C'est clair qu'en usine, ils ne se prenaient pas la tête à pointer avec des intervalles régulier.

Pour pointer, quand j'ai la place, j'utilise la pointeuse de mon tire clou (c'est vraiment le top) et quand je ne peux pas : un trou de Ø6mm sur la tôle la moins épaisse, je les plaque bien ensemble et je bouchonne au mig

Publié : lun. 17 nov., 2014 18:40
par FACO62
put;;;; quelle boulot génial :bien: cet vraiment chirurgicale chapeau j attend la suite avec impatience :sol:

Publié : dim. 30 nov., 2014 18:03
par Jay
Ce WE, j'ai fait un peu de mécanique :

Image

Mise en pièces de 2 1200S et achat d'une Corsa OHV 10S en destruction, avec tout ça je devrais pouvoir sortir un beau moteur :))

Image

Tout est à vendre à prix cadeau hormis :
Vilo, volant moteur, Carburateur, radiateur et ventilo