J' ai une question...encore Pour la soudure de ton passage de roue, au niveau du longeron, tu as repointé aux mêmes endroits qu' à l' origine ou bien tu as fait plus de point ou moins ou autre?
larro a écrit : ↑lun. 17 nov., 2014 18:12J' ai une question...encore Pour la soudure de ton passage de roue, au niveau du longeron, tu as repointé aux mêmes endroits qu' à l' origine ou bien tu as fait plus de point ou moins ou autre?
pas forcément au même endroit, j'ai pointé tout les ~3cm.
mantaluke a écrit : ↑lun. 17 nov., 2014 18:13pfuuuu..la Jay-MACHINE est déchaînée !!!Â
Pas le choix, faut qu'elle roule en Avril comme seconde auto
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
A l'époque, je ne pense pas que les points de soudure étaient placés suivant des plans, mais plutôt "à l'arrache" suivant où la pointeuse tombait. Regardez la vidéo qui a été postée récemment dans je sais plus quel topic, celle où on voit la dernière Manta B sur la chaine de fabrication, avec toute la partie structure assemblée, vous verrez que l'écartement entre les points de soudures, c'est entre 2 et 10 cm...
Par contre je veux bien savoir comment tu repointe. Tu as une machine spéciale? Ou tu perce le support et fais du bouchonnage?
C'est clair qu'en usine, ils ne se prenaient pas la tête à pointer avec des intervalles régulier.
Pour pointer, quand j'ai la place, j'utilise la pointeuse de mon tire clou (c'est vraiment le top) et quand je ne peux pas : un trou de Ø6mm sur la tôle la moins épaisse, je les plaque bien ensemble et je bouchonne au mig
Dernière modification par Jay le lun. 17 nov., 2014 18:39, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80