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Publié : mer. 02 sept., 2015 22:00
par SleeperStyle
Mouais... le coup des coupelles retournées m'est venu à l'idée aussi. Le plus simple serait de changer le maitre cylindre au risque de dépenser inutilement. A distance je sèche
Publié : jeu. 03 sept., 2015 14:30
par mantaluke
Citation le coup des coupelles retournées m'est venu à l'idée aussi. Le plus simple serait de changer le maitre cylindre
Publié : jeu. 03 sept., 2015 16:47
par scratdu44
Oui mais si les coupelles étaient retournées

.... quel serait le rapport avec le fait que les freins fonctionnent parfaitement bien sur la route ???
Je devais justement avoir un autre MC aujourd'hui , mais finalement mon pote a pensé a une panne similaire qu'il a eu sur une R8 il y a quelques années , a cause d'un changement d'étrier ses flexibles étaient trop courts . et c'est mon cas avec les étriers de corsa qui ont été montés . ma roue braquée le flexible est très tendu !!!
maintenant il faudrait que j’essaie de rentrer sans braquer arrivé en haut .
j'attends de ses nouvelles . ( je pense qu'il va m'apporter des étriers d'origines avec les flexibles adéquats !!! )
Publié : jeu. 03 sept., 2015 17:08
par wim bos
Donc maintenant tu reconnais que tes étriers ne sont pas d'origine, c'est ce que nous avons déjà dit en #58 !
Publié : jeu. 03 sept., 2015 17:27
par scratdu44
wim bos a écrit : ↑jeu. 03 sept., 2015 17:08Donc maintenant tu reconnais que tes étriers ne sont pas d'origine, c'est ce que nous avons déjà dit en #58 !
Arrrffff ........... il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!!
Blague a part j'y connais rien , je disais juste qu'il semblaient faire parti de l'auto , mais depuis l'ancien propriétaire ma dit que c'était des corsa et qu'il étaient dessus quant il a achetée l'opel , et lui s'en est servi comme ça

enfin .... peu-être que sur du plat ??? en tout cas , si ça pouvait être ça !!!
Publié : jeu. 03 sept., 2015 20:37
par Mycroft
les coupelles peuvent peut-être se retourné dans certaines conditions et 'revenir' avec le retour de liquide de frein et ce parce qu'elles sont usées mais pas assez que pour ne pas freiner dans d'autre conditions
Publié : ven. 04 sept., 2015 15:42
par wim bos
J'ai du mal à m'imaginer qu'une coupelle de bon diamètre, montée sur un piston en correct état et placé dans un cylindre en bon état et remplit de liquide de frein peut se tourner dans son logement.
Elles sont déjà assez dure à monter sur le piston.
Publié : ven. 04 sept., 2015 17:55
par SleeperStyle
Rien ne dit que tout est en bon état.
Publié : ven. 04 sept., 2015 18:17
par scratdu44
les gars , en imaginant que cela vient effectivement bien des flexibles trop courts ( tous seul je n'avais pas remarqué , mais c'est vrais que les roues braquées le flexible est tendu a l’horizontale au poing que même la partie gainée coté support dans l'aile se courbe également )
si je lui mets des flexibles plus long ??? est ce que ça peut régler le problème

car depuis que j'ai nettoyé les étriers je me dis qu'ils sont en vachement bon état et que j'aimerais bien les garder .
Publié : dim. 06 sept., 2015 07:33
par scratdu44
Hier j'ai essayé un truc !!!

J'ai déplacé de son support le flexible ( de chaque cotés bien-sur ) pour lui donner plus de longueur et de souplesse histoire de voir si ça fonctionne avec des flexibles non tendu ??? ( pas besoin de vous dire qu'après mon démontage j'ai refais une purge dans les règles de l'art )
et bien non !!!!! je viens d'aller faire un tour , et en revenant plus de frein après avoir monté mon allée .
par contre j'ai pensé a faire l'essai , en pompant ça revient de suite !!! et aussi comme toujours , aucun problèmes détectable sur route !!!