Salut à tous,
Merci WimBos pour ta réponse.
Ce week end j'ai donc eu le temps de changer les amortisseurs et les ressort avant et arrières.
Comme outil spécifique il m'aura fallu : un compresseur de ressort (pour l'avant) et un arrache rotule.
Tout d'abord, j'ai commencé par l'avant.
Dans un premier temps j'ai réglé la dureté des amortisseurs :

Pour se faire j'ai suivi la notice fournie avec les amortisseurs :
J'ai étiré l'amortisseur à fond, j'ai enlevé la butée en caoutchouc (tous les Koni n'en on pas). Après, j'ai comprimé l'amotisseur à fond, puis tout en appuyant dessus j'ai visser dans le sens horaire jusqu'à enclenchement du système de réglage. Le réglage est simple, tourner la tige de l'amortisseur à l'aide d'une clé BTR de 5 de manière à trouver les butées. Puis, je me suis mis au milieu des deux butée du réglage.Ensuite il faut re étiré l'amortisseur pour mettre et bloqué la butée en caoutchouc.
Les amortisseurs bien réglé on peut commencer le gros oeuvre
D'abord, j'ai voulu suivre la RTA, mais j'ai vite abandonné et fait à ma guise
J'ai mis la voiture sur chandelle (rondin pour ma part

)
J'ai déposé la barre stabilisatrice premièrement, en ayant relevé la valeur de serrage des écrous (longueur de la vis qui dépasse) de chaque côté de la barre stab.

Après cela, j'ai comprimé le ressort du côté intéressé :

Ensuite, j'ai déposé la rotule de direction, et la rotule du triangle inférieure (pour celle-ci j'ai mis un cric avec une cale de bois sous le triangle inférieure pour amortir le choc de la dépose de la rotule). AVant de désserrer les écrous des rotules, j'ai relevé les valeur de serrage des écrous comme pour la barre stab.

Après, j'ai pu enlever le ressort avec un peu de patience et j'ai déposé l'ancien amortisseur. Puis j'ai remonté avec les nouveaux ressorts et amortisseurs en veillant bien à mettre l'extrémité des dernières spires dans les encoches des caoutchoucs appuyant sur les ressort (le caoutchouc du haut s'enlève aussi bien que celuis du bas). Pour ma part, pour les amortisseurs il a fallu que je mette le côté avec la gomette bleue à l'extérieur.

Après on fait pareil de l'autre côté :

On remonte la barre stab :

Et puis voila :

Voici la différence entre un ressort d'origine et un ressort raccourcis de 60 mm:

Maintenant on passe à l'arrière. C'est beaucoup plus simple !
J'ai suivi la RTA sauf pour le fait de mettre un cric sous le nez de pont, j'ai mis un cric sous chaque triangle de ressort.
Tout d'abord, j'ai mis l'arrière sur chandelle. Ensuite j'ai enlevé la fixation du flexible de frein sur le pont. Mais un bout du pont est venu avec
Je vais donc réparer ça le week end prochain :

Après, j'ai réglé les deux amortisseurs arrières (le même réglage qu'à l'avant)

Ensuite, j'ai mis en contact des deux crics sous chaque ressort et j'ai enlever les vis de fixation de chaque amortisseurs puis j'ai baissé équitablement les deux crics de manière à libérer les ressorts :

J'ai donc pu après cela mettre en place les deux ressorts en veillant bien à mettre les encoches sur les caoutchouc en face des extrémités des spires :

Ensuite, j'ai mis en place les nouveaux amortisseurs :

Et tout a été remonté. Voici la différence entre les nouveaux et anciens amortisseurs et ressorts :

Et voilà le résultat

Voila, questions de mon ressenti il est positif : la voiture n'est pas trop raide, elle ne sautille pas comme une sauterelle et passe les dos d'âne sans soucis
Pour le remplacements des 4 ressorts et amortisseurs j'y ai mis deux après-midi.
Je suis donc rabaissé en -60 mm.
Rendez vous pris pour samedi matin pour un parallélisme.
Aller, bonne soirée