Publié : lun. 25 janv., 2016 19:38
Bonjour à tous
,
Ce week end c'était le week end des vidanges !
Les vidanges de la boîte à vitesses, du pont et du moteur étaient prévues. Mais je n'ai eu le temps que de faire les vidanges du moteur et de la boîte à vitesses.
Vidange de l'huile moteur et ajout d'un additif d'huile spécial poussoirs hydrauliques, car le moteur a tendance à pas mal claqué lorsqu'il est froid à température négative. Cet additif a un peu atténué le bruit


Après cela, vidange de la boîte. J'ai trouvé les joints pour le pont et la boîte chez OpelixParts (la communication avec ce vendeur est le synonyme du néant, toujours pas de réponse pour savoir si ces joints seraient compatibles avec ma Manta. Du coup j'y suis allé au culot, en les commandant sans savoir, c'était du pile ou face ! De plus les frais de ports que l'on paye sont plus cher que ce que le vendeur paye vraiment ! Mais bon, il a l'exclusivité des pièces alors bon on peut pas tout avoir) :

En ayant fait attention à ce que le ressort qui tient la bille dans le carter de boîte ne saute pas (ou pas c'était une surprise pour moi
) j'ai déposé le couvercle :

Pas mal de limaille sur l'aimant, et de l'huile bien grasse

Mais bon, les dents des pignons sont en bon état, pas besoin de prendre RDV chez le dentiste


Après cela, j'ai nettoyé le couvercle, j'ai huilé le joint en liège et j'ai mis en place le siège de ressort et le ressort :



Et voilà :

Et puis voici ce que m'a apporté le facteur ce matin :

Il est gentil en ce moment le facteur, mais il coûte cher
Bonne soirée

Ce week end c'était le week end des vidanges !
Les vidanges de la boîte à vitesses, du pont et du moteur étaient prévues. Mais je n'ai eu le temps que de faire les vidanges du moteur et de la boîte à vitesses.
Vidange de l'huile moteur et ajout d'un additif d'huile spécial poussoirs hydrauliques, car le moteur a tendance à pas mal claqué lorsqu'il est froid à température négative. Cet additif a un peu atténué le bruit



Après cela, vidange de la boîte. J'ai trouvé les joints pour le pont et la boîte chez OpelixParts (la communication avec ce vendeur est le synonyme du néant, toujours pas de réponse pour savoir si ces joints seraient compatibles avec ma Manta. Du coup j'y suis allé au culot, en les commandant sans savoir, c'était du pile ou face ! De plus les frais de ports que l'on paye sont plus cher que ce que le vendeur paye vraiment ! Mais bon, il a l'exclusivité des pièces alors bon on peut pas tout avoir) :

En ayant fait attention à ce que le ressort qui tient la bille dans le carter de boîte ne saute pas (ou pas c'était une surprise pour moi


Pas mal de limaille sur l'aimant, et de l'huile bien grasse


Mais bon, les dents des pignons sont en bon état, pas besoin de prendre RDV chez le dentiste



Après cela, j'ai nettoyé le couvercle, j'ai huilé le joint en liège et j'ai mis en place le siège de ressort et le ressort :



Et voilà :

Et puis voici ce que m'a apporté le facteur ce matin :

Il est gentil en ce moment le facteur, mais il coûte cher

Bonne soirée