Pour cette première semaine de déconfinement, je me suis permis d'aller au boulot en GT!

A l'aller tutto va bene, puis au retour, sortant de la voie express plus tôt pour prendre les petites routes, la voiture cale au premier stop (après 20km de voie express). Impossible de redémarrer sur le coup. J'ai du me faire aider pour la garer sur un parking à proximité, puis après un bon 1/4h voire 1/2h, titine a daigné repartir...
Je pensais avoir pallié un problème de démarrage à chaud qui existait déjà avant la réfection du moteur, c'est visiblement raté !
Je replace donc le contexte et oriente un peu mon problème. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger :
J'ai acheté la voiture alors qu'elle avait été partiellement rénovée, et notamment le circuit électrique et la carrosserie. Pour le reste, on ne peut même pas dire que c'était dans son jus car mal remonté, une cata. Bref, autre sujet détaillé avant. Le travail sur le faisceau semble en revanche de qualité.
Cependant, après m'être renseigné un peu, il semble que le câble d'origine reliant le neiman à la bobine soit un fil résistif (ballast) d'une résistance de ???Ohms. Or, le câble qui arrive sur la bobine est noir et brun (remplacé?). Comme j'ai lu également qu'un remplacement de ce câble peut induire un affolement du compte tour (ce qui est mon cas), je suppute que le problème de démarrage à chaud puisse provenir d'un échauffement de bobine lié à une surtension permanente de 12V au lieu de 8V environ (j'ai bien compris qu'au démarrage, ce 12V était appliqué aux bornes de la bobine mais que cela ne risquait pas de l'endommager).
J'ai bon sur le principe?
Si oui, quel serait la solution selon vous pour :
1) Eviter les problèmes de démarrage à chaud
2) Remettre mon compte tour sur la voie de la sagesse
La solution de facilité serait à mon avis de remplacement la bobine par une à ballast interne, mais je crois que le compte tour ferait toujours des siennes...
Sinon, est il possible de se procurer du fil résistif (lequel???) et surtout, comment le brancher, car pour ce point en particulier, je n'en sais rien !
Vos lumières seront (comme toujours) très appréciées.
