panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Toucan74

Message par Toucan74 »

wim bos a écrit : dim. 15 sept., 2019 09:01Si tu as enlevé le manchon en caoutchouc le débitmètre ne fonctionne plus.

Il faut gicler le Start Pilote dans l'entrée d'air du filtre à air, donc sans démonter la moindre chose, et bien gicler, c'est un long chemin pour le gaz.

Même si le debimêtre ne fonctionne pas, juste l'étincelle au bougies devrait le faire péter?

Atend je vais tondre la pelouse et je recommence, ok rien a voir mais apres midi je peux plus tondre :muah:
Dernière modification par Toucan74 le dim. 15 sept., 2019 09:05, modifié 1 fois.
Omega87

Message par Omega87 »

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 08:46
Bon... en tournant un peu l'allumeur avec le contact les injecteur pulverisent... jen ai sorti 2.

Je ne vois pas comment en mettant le contact est en tournant l’allumeur (à la main donc si je comprends bien) les injecteurs pourrait donner… sauf si c’est au démarreur que tu fais tourner le tout. Et ça c’est un bon test.

Comment as tu eu cette ouverture d’injecteur ? Shunt sur relais ? Allumeur desserré pour tourner à la main ? Au démarreur avec ton câble en direct ?
Toucan74

Message par Toucan74 »

Comme je disais, j'ai sorti 2 injecteurs...
Juste en mettant le contact, et en tournant la tête d'allumeur comme pour régler l'avance... je precise que le circuit est sous pression à 2.5bars lorsque la pompe ne tounre pas. Aucun shunt, puisque le shunt ne donne rien, mise à part mettre la pompe en direct.
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

Vous savez ce que c'est ce fusible avec relais? Ca ce trouve sous le bocal de liquide refroidissement...

Merci
Toucan74

Message par Toucan74 »

En fait quand le doigt de l'allumeur passe devant un contacteur du stator il cré une impulsion qui ouvre les injecteurs, ce que je comprend pas c'est pourquoi ca marche pas quand je le fait en démarrant.
Bon jai réussi à la faire démarrer en tournant l'allumage complètement en butée dans l'autre sens...
Incroyable :grr:
Toucan74

Message par Toucan74 »

Question à la con...

Comment on cale l'allumage sur ce moteur?
J'ai une lampe strobo mais pas sur que ce soit utile sur ce genre de moulin?
Du coup, comme j'arrive pas à la tenir démarrée en tournant l'aullumage(je suis en butée) j'ai un enorme doute si le calage de distrib n'aurais pas bougé...
Toucan74

Message par Toucan74 »

Merci gilles,

Bon j'ai recalé l'allumage, ca pète au start pilote...
Mais j'en suis toujours au même point qu'avant, les injecteurs ne s'ouvrent pas.
Qui aurait un calculo bosch 0280 001 303?

Merci
sixenligne

Message par sixenligne »

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 09:02Alors MÊME si le moteur est en vrac, ce qu'il me paraît très peu probable, et même si c'est le cas!!

Quand je dis que le moteur est en "vrac", c'était pour te dire qu'il n'y avait pas des millions de possibilités. Ton moteur fonctionnait et on ne perd pas tout les cylindres du jour au lendemain!!

Donc... Il ne reste que l'allumage, et comme tu dis que tu as de l'étincelle, il ne reste qu'un mauvais calage ou des le faisceau décalé, ce qui semble être le cas, vu ce que tu écris plus bas...

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 09:04Même si le debimêtre ne fonctionne pas, juste l'étincelle au bougies devrait le faire péter?

Normalement, oui. Il ne va pas se mettre à ronronner, c'est certain, mais ça doit péter.

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 12:10Image

Vous savez ce que c'est ce fusible avec relais? Ca ce trouve sous le bocal de liquide refroidissement...

Merci

Aucune idée, mais dans tout les cas, c'est assez rare qu'un relais soit HS, sauf si court-circuit/surtension.

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 12:54
Bon jai réussi à la faire démarrer en tournant l'allumage complètement en butée dans l'autre sens...
Incroyable :grr:

Toucan74 a écrit : dim. 15 sept., 2019 12:59Question à la con...

Comment on cale l'allumage sur ce moteur? 
J'ai une lampe strobo mais pas sur que ce soit utile sur ce genre de moulin?
Du coup, comme j'arrive pas à la tenir démarrée en tournant l'aullumage(je suis en butée) j'ai un enorme doute si le calage de distrib n'aurais pas bougé...

Non, laisse tomber le calage de distri, ça ne se décale pas comme ça, une chaine double en plus...

Pour le calage de l'allumage, la première chose à faire est de retirer le cache culbu, mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au PMH allumage, c'est à dire quand les soupapes adm et ech sur ce cylindre sont fermées.
Le cylindre n°6 (côté boite) doit être en bascule, fin d'échappement, début d'admission
A ce moment là, le doigt d'allumeur doit être en face du plot sur la tête et doit aller au cylindre n°1,
L'ordre d'allumage doit suivre dans le sens horaire : 1,5,3,6,2,4.

Quand tout ça sera OK, tu pourras peaufiner à la strobo.

Image
Toucan74

Message par Toucan74 »

Merci pour tes précisions,
Mais pour le moment j'en suis toujours au même point. :grr: :grr: :grr: :grr:
Mycroft

Message par Mycroft »

Je trouve pourtant que c'est ce que tu devrais faire. Au moins même à 0 d'avance la voiture DOIT démarrer et tenir le ralenti. Que ce soit à l'essence ou au start pilote.

Une fois cela établi nous pourrons avancer car ce que l'on te dis ici c'est la base :84:
Dernière modification par Mycroft le dim. 15 sept., 2019 20:29, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre