diagramme arbre à cames
Ah j'oubliais, voici un test au banc avec l'arbre Irmscher IKA555
Du couple de 3'500 à 6'000/min....
Du couple de 3'500 à 6'000/min....
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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le coté de la gorge est l'alimentation par le circuit d'huile sous pression pompe et c'est bien la gorge qui lubrifie le guidage du poussoir.
c'est par ce trou là, qu'arrive l'huile dans le corps du poussoir pour ensuite entrer par le clapet selon les conditions dans la chambre du "vérin" et c'est donc probablement se même trou qui permet la décharge, mais au niveau de la chambre d'huile, par où ça fuit puisque le clapet laisse seulement entrer ?
voilà pourquoi je pense à une "fuite contrôlée" par l'ajustement du piston dans son alésage
c'est par ce trou là, qu'arrive l'huile dans le corps du poussoir pour ensuite entrer par le clapet selon les conditions dans la chambre du "vérin" et c'est donc probablement se même trou qui permet la décharge, mais au niveau de la chambre d'huile, par où ça fuit puisque le clapet laisse seulement entrer ?
voilà pourquoi je pense à une "fuite contrôlée" par l'ajustement du piston dans son alésage
Dernière modification par mantaluke le jeu. 07 mai, 2020 18:27, modifié 1 fois.
Le KA555 c'est l'arbre à cames qui Irmscher montait dans les Manta i200 et i240, un arbre à cames très gentil, qui donnera les moteur 20E un peu plus de 'pep'.
Voici le plan de cet arbre:
Voici le plan de cet arbre:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mantaluke a écrit : ↑jeu. 07 mai, 2020 18:33ils sont vraiment coupleux les CIHÂ ce qui donne d'ailleurs une courbe de puissance presque rectiligne.
c'est bizarre cet effondrement brusque après 6000 ?
c'est une injection qui enrichit à ce point ? ... je ne pense pas , à moins d'avoir une programmableÂ
Ca donne surtout un beau plateau de couple.^^
L'effondrement a 6000 ça s'appelle le régime Max
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
D'après mes souvenirs, Irmscher le vendait comme "sport -route". ça devait en principe donner des accélérations plus franches mais globalement je trouvais qu'il fallait monter dans les tours pour vraiment sentir la poussée. En dessous de 4000 (ou peut-être 3500, je ne me souviens plus très bien), le moteur n'avait pas de couple. je préfère les AAC de série où le couple apparaît beaucoup plus tôt (à partir de 2500 tr).
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A mon avis c'est là qu'il s'est mis a réguler. Tu vois sur le graph qu'il est monté a 6500 (régime Max pour le coup) sans couple ni puissance. Je pense que l'allumage a capitulé a 6000. Ou alors il a manqué d'air.. Bref j'en sais rien mais quelque chose l'a limité 150ch à 6000trs et 19m.kg à 4750trs c'est pas degueu quand même. L'enrichissement sur la fin là ou la puissance chute pourrait être sympthomatique d'un manque d'alim en air.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
La cause de cette brusque perte n'était pas causée par la mauvaise richesse.
La puissance s'effondrait brusquement, ça ratatouillait quelques secondes et ça reprenait...
La puissance s'effondrait brusquement, ça ratatouillait quelques secondes et ça reprenait...
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