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Publié : jeu. 07 mai, 2020 17:57
par biomecano
Ah j'oubliais, voici un test au banc avec l'arbre Irmscher IKA555
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Du couple de 3'500 à 6'000/min....

Publié : jeu. 07 mai, 2020 17:57
par mantaluke
le coté de la gorge est l'alimentation par le circuit d'huile sous pression pompe et c'est bien la gorge qui lubrifie le guidage du poussoir.

c'est par ce trou là, qu'arrive l'huile dans le corps du poussoir pour ensuite entrer par le clapet selon les conditions dans la chambre du "vérin" et c'est donc probablement se même trou qui permet la décharge, mais au niveau de la chambre d'huile, par où ça fuit puisque le clapet laisse seulement entrer ?

voilà pourquoi je pense à une "fuite contrôlée" par l'ajustement du piston dans son alésage :ref: :ref: :ref:


Publié : jeu. 07 mai, 2020 18:08
par Mycroft
Si tu as rouler avec c'est quoi le soucis?

Publié : jeu. 07 mai, 2020 18:33
par mantaluke
Citation Du couple de 3'500 à 6'000/min....

ils sont vraiment coupleux les CIH :clap: ce qui donne d'ailleurs une courbe de puissance presque rectiligne.

c'est bizarre cet effondrement brusque après 6000 ?

c'est une injection qui enrichit à ce point ? ... je ne pense pas , à moins d'avoir une programmable :)

Publié : jeu. 07 mai, 2020 19:04
par wim bos
Le KA555 c'est l'arbre à cames qui Irmscher montait dans les Manta i200 et i240, un arbre à cames très gentil, qui donnera les moteur 20E un peu plus de 'pep'.

Voici le plan de cet arbre:

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Publié : jeu. 07 mai, 2020 19:35
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : jeu. 07 mai, 2020 18:33ils sont vraiment coupleux les CIH  :clap: ce qui donne d'ailleurs une courbe de puissance presque rectiligne.

c'est bizarre cet effondrement brusque après 6000 ?

c'est une injection qui enrichit à ce point ? ... je ne pense pas , à moins d'avoir une programmable  :)


Ca donne surtout un beau plateau de couple.^^

L'effondrement a 6000 ça s'appelle le régime Max :lol:

Publié : jeu. 07 mai, 2020 19:59
par papygte
D'après mes souvenirs, Irmscher le vendait comme "sport -route". ça devait en principe donner des accélérations plus franches mais globalement je trouvais qu'il fallait monter dans les tours pour vraiment sentir la poussée. En dessous de 4000 (ou peut-être 3500, je ne me souviens plus très bien), le moteur n'avait pas de couple. je préfère les AAC de série où le couple apparaît beaucoup plus tôt (à partir de 2500 tr).

Publié : jeu. 07 mai, 2020 20:09
par mantaluke
Citation L'effondrement a 6000 ça s'appelle le régime Max

même pour un CIH c'est un peu tôt non ?

Publié : jeu. 07 mai, 2020 20:53
par SleeperStyle
A mon avis c'est là qu'il s'est mis a réguler. Tu vois sur le graph qu'il est monté a 6500 (régime Max pour le coup) sans couple ni puissance. Je pense que l'allumage a capitulé a 6000. Ou alors il a manqué d'air.. Bref j'en sais rien mais quelque chose l'a limité :lol: 150ch à 6000trs et 19m.kg à 4750trs c'est pas degueu quand même. L'enrichissement sur la fin là ou la puissance chute pourrait être sympthomatique d'un manque d'alim en air.

Publié : ven. 08 mai, 2020 04:36
par biomecano
La cause de cette brusque perte n'était pas causée par la mauvaise richesse.

La puissance s'effondrait brusquement, ça ratatouillait quelques secondes et ça reprenait...