Pb maître cylindre kadett c ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si tes flexibles sont trop courts il est probable qu'ils tirent l'étrier vers l'intérieur lorsque tu braques à fond, décollant les plaquettes intérieurs des disques. Si tel est le cas, forcement lorsque tu débarques il faut pomper pour recoller les plaquettes.

Si t'es sur que les flexibles sont trop courts je te suggère de commencer par les changer...
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 06 sept., 2015 07:45, modifié 1 fois.
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Omega87
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Message par Omega87 »

Quand même ! Un flexible caoutchouc qui tire un étrier boulonné par 2 vis sur fusée comme il faut au point de le plier./décoller... Le caoutchouc s'arrache avant des raccords

Par contre dans l'idée: jeu terrible dans la fixation du disque lui même sur le moyeu qui fait que lors d'un braquage à ce moment les plaquettes doivent reculer, et ensuite il faut pomper pour remettre en place ?

Imaginer un truc similaire sur les cylindres arrières ! Pas d'idée la

Mais quand tu purges a chaque fois, tu y sors de l'air aussi ou que du liquide de frein ? Propre ?
Dernière modification par Omega87 le dim. 06 sept., 2015 08:44, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Il a des étriers flottants, les durites peuvent décaler les étiers sans souci vu que lorsque tu braques tu ne freines pas, ou pas fort.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je reprend l'affaire du début, les freins sont bien purgés, ça frein bien mais une fois sur un chemin bosselé la pédale peut être enfoncée jusque le plancher.

Si la pédale peut être enfoncée jusque le plancher ça veut dire qu'il y a de l'air dans le système.

La question est cette air peut entrer par ou ?

-Des flexibles trop courts n'est pas bon mais ça ne peut pas faire entrer de l'air dans le système.
-Des étriers avec des pistons trop grands n'est pas bon mais si ça fonctionne bien sur le plat ça doit aussi fonctionner sur un chemin bosselé.
-Si on frein sur un chemin bosselé ou plat ça ne peut pas faire une différence pour le maître cylindre, le mouvement des pistons est le même.

Le fait que le problème se produise uniquement sur des conditions 'tout terrain' veut dire qu'il y a à ce moment là quelque chose dans le système qui fait entrer de l'air, mais comment s'il n'y a pas une fuite de liquide de frein ? la pression dans le système hydraulique est assez élevée (env. 60 à 100 bar) donc s'il y a une partie qui fait entrer l'air à la pression atmosphérique elle fasse certainement sortir du liquide à une pression de 50 bar ou plus.

Quelles sont les réparations / modifications que tu as a effectuées sur les frein AVANT que tu as constaté ce problème ?




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Message par Omega87 »

SleeperStyle a écrit : dim. 06 sept., 2015 09:12Il a des étriers flottants, les durites peuvent décaler les étiers sans souci vu que lorsque tu braques tu ne freines pas, ou pas fort.


Oui c' et vrai, mais il me semble qu'on n'est pas dans le cas d'etriers flotants

Omega87 a écrit : dim. 06 sept., 2015 08:43
Par contre dans l'idée: jeu terrible dans la fixation du disque lui même  sur le moyeu qui fait que lors d'un braquage à ce moment les plaquettes doivent reculer, et ensuite il faut pomper pour remettre en place

Mais quand tu purges a chaque fois, tu y sors de l'air aussi ou que du liquide de frein ? Propre ?


Mais mon truc ça fonctionne pas non plus, les disques sont dans tous les cas serrés en plus par les boulons de roues qui maintiennent le tout

Mais ma dernière question reste valable et ça aidera les points ennoncés par wim.

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Mycroft
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Message par Mycroft »

pour rappel voici ses étriers
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Que se passe t'il à l'arrêt, sur du plat, moteur tournant quand tu freines et que tu tournes le volant de butée à butée ? ta pédales descends plancher ou pas ?

Je crois que j'ai compris ce qu'il se passe ...

mais il me faut un dernier élément: ta pédale de frein descend t'elle aussi au plancher quand tu es en pente avec les roues droites ?

Si c'est le cas j'ai pas de réponse, sinon je crois que je sais ce que c'est: tes flexibles trop court !

Quand tu tournes la roue tu tires sur ton étrier et tu décolles la plaquette du disque ce qui fait descendre la pédale au plancher vu que tu freines, en pompant tu recolle la plaquette et tu récupères de la pression !

Je pense que c'est sleeperstyle qui a raison :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 07 sept., 2015 09:59, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

T'as pas une photo du système de freinage (disque, étrier, flexible) roues braquées, flexible tendu sans la roue ? Qu'on voit correctement ta config, comment ca tire sur l'étirer lorsque tu braques.
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Bon pas de photo du flexible tendu , vu que je l'ai désolidarisé du support fixe voiture et que du coup il ne se tend plus !

quand je purge , il sort forcement de l'air puisque c'est après une opération de démontage quelque part , j'ai pas essayé après avoir juste roulé .

j'ai pas essayé non plus si la pédale descends roues droite sur dénivelé et pas non plus sur plat en braquant a fond . si je peux je vais essayer tout ça cet après-midi .

par contre hier j'ai remarqué un truc , après mettre arrêté sur un bas coté plat quand j'en suis repartis il fallait que je fasse demi-tour , j'ai donc braqué mes roues puis avancé et là , pédale au plancher sur plat ??? du coup je me demande maintenant si cela ne vient pas du braquage plutôt que du terrain en pente ???

sinon sur la route toujours pas de problèmes , j'ai fais une sortie hier avec YOYO qui du coup a lui aussi essayé ma montée avec sa kadett et pour lui pas de problèmes ( on sais au moins que ce n'est pas un soucis due a la marque et au type de l'auto !!! :muah: )
Dernière modification par scratdu44 le lun. 07 sept., 2015 14:53, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

J'ai les mêmes étrier que toi sur ma kadett et je n'ai pas de soucis, je vais penser à prendre les mesures de mes flexibles :jap:
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