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Publié : mar. 10 mai, 2016 11:42
par wim bos
Voici, une copie du manuel de Bosch
Publié : mer. 18 mai, 2016 08:31
par jph
Merci pour cette réponse sur le fonctionnement des injecteurs
Publié : mer. 18 mai, 2016 09:27
par Monza4Ever
salut
ce week end j'ai fait près de 1000 bornes et sans problèmes !
Espérons que ça dure et que c'était bien le relais d'injection qui était en cause...
Publié : mer. 18 mai, 2016 10:28
par wim bos

et merci pour cette information
Publié : jeu. 19 mai, 2016 07:56
par jph
Bonne nouvelle
Publié : jeu. 19 mai, 2016 11:46
par mantaluke

tant mieux si le PB est résolu.
mais j'aimerais bien comprendre ce qui a provoqué cette accumulation d''essence vers le carter
Publié : jeu. 19 mai, 2016 11:58
par wim bos
D'après moi, le relais tachymétrique peut influencer le calculateur, et le calculateur a ouvert les injecteurs.
Publié : ven. 20 mai, 2016 08:32
par mantaluke
y a t-il un ordinateur de bord sur ces autos ? car celui ci reçoit aussi les impulsions de mise à la masse des injecteurs pour lui permettre de calculer la consommation.
Le relais tachy alimente aussi en +12V une entrée du calculateur et surtout les injecteur et si le fil qui va du calculateur à l'ordi est mis à la masse, les injecteurs s'ouvrent.
Publié : ven. 20 mai, 2016 13:08
par alexlabricole
Pour moi, le problème du relais peut suffire à lui seul.
S'il a du mal à ouvrir le circuit, il provoque des arcs et peut de se fait s'auto-parasiter (il se met en service via les impulsions rupteur).
Je pense que les parasites engendrés sur le fil rupteur peuvent faire croire au calculateur que le moteur tourne, d’où l'envoi d'essence.
C'était une hypothèse que j'avais fait au début, demandant de contrôler le raccord à la masse du blindage de fil rupteur au niveau du relais et calculateur.
L'essentiel est qu'il n'ai plus ce problème de noyade, mais dans tout ça, l'état de sa segmentation n'a pas du s'arranger.
Publié : ven. 20 mai, 2016 18:44
par mantaluke
Alex, je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour comprendre ton explication, mais je n'ai jamais vu ce fil d'allumage blindé ?
la photo de ton avatar m'interpelle: c'est une Ylcra Avel, c'est un prototype unique me semble t-il.