Sifflement haut moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Oui c'est bien pour que je ne comprends ce que Pascal veut me faire faire. Une fois il faut retirer le câble de masse; une fois il faut le brancher ailleurs

wim bos a écrit : mar. 13 mars, 2018 09:28Pierre, si retires le fil bleu / blanc et tu le mets à la masse est ce que le témoin s'allume ?

Le fil pour le témoin batterie se branche normalement sur la borne D+ de l'alternateur, comme je le fais ici.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
l_acrobate

Message par l_acrobate »

je vais faire des photo de mon alternateur :oui: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
wim bos

Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mer. 14 mars, 2018 21:57Oui c'est bien pour que je ne comprends ce que Pascal veut me faire faire. Une fois il faut retirer le câble de masse; une fois il faut le brancher ailleurs

Le fil pour le témoin batterie se branche normalement sur la borne D+ de l'alternateur, comme je le fais ici.

Correct, mais avant l'alternateur peut charger il faut envoyer "un peu" de courant à la borne D+.
Ce courant vient du neiman, passe par la lampe témoin, arrive par le fil bleu / blanc dans l'alternateur.
Pour savoir si le courant arrive vraiment à l'alternateur je te propose de mettre le contact et de tenir le fil bleu / blanc à la masse, si le courant arrive la lampe témoin doit s'allumer.
Bien-sure tu peux faire le même en mesurant avec un voltmètre, mais le fil doit être débranché de l'alternateur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

d'après ta photo, ton alternateur est bien branché :oui:

les points de branchement de la masse n'ont aucune importance, pourvu que tu établisse une liaison avec un fil de bonne section entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur.

Wim te demande de brancher le bleu à la masse, juste pour tester le fonctionnement du témoin.

oups j'ai écrit pendant que Wim venait de poster :sol:
Dernière modification par mantaluke le jeu. 15 mars, 2018 08:22, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Moi j'aimerais bien voir le système de Pascal car je pense que son montage est différent et c'est de là que viendrait son histoire de fil :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
pierre54

Message par pierre54 »

On attend donc des nouvelles de Pascal.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
l_acrobate

Message par l_acrobate »

:hm: ouais je sait les mec je suis malade donc je sort pas depuis huit jours des que ça va mieux et que le temps le permet je débarrasse tous ce qui il a sur les voitures pour ouvrir les capots :oops:

ya plus

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

pierre54

Message par pierre54 »

mantaluke a écrit : jeu. 15 mars, 2018 08:18d'après ta photo, ton alternateur est bien branché  :oui:

les points de branchement de la masse n'ont aucune importance, pourvu que tu établisse une liaison avec un fil de bonne section entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur.

Wim te demande de brancher le bleu à la masse, juste pour tester le fonctionnement du témoin.

oups j'ai écrit pendant que Wim venait de poster  :sol:

Le témoin fonctionnait avec l'autre alternateur.

Pascal, as tu pu te pencher sur ton alternateur pour nous montrer?
Tu peux aussi faire ta proposition sur ma photo plus haut.
l_acrobate

Message par l_acrobate »

salut pierre et bon anniversaire bon j'ai fait des photos mais c'est pas terrible en plus moi c'est un ohc 1.8 mais bon
et c'est la louze pour mettre les toph ici :grr: :grr:

Image

Image

Image
Dernière modification par l_acrobate le dim. 01 avr., 2018 17:44, modifié 1 fois.

ya plus

Voltaire

Jean d’Ormesson

pierre54

Message par pierre54 »

En effet je ne vois pas grand chose, et rien qui ne diffère d'un branchement classique.
Wim, qu'entends tu par mettre le fil bleu à la masse? C'est mettre le fil de masse entre le bloc moteur et le D+?
Répondre