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Publié : mer. 14 mars, 2018 21:57
par pierre54
Oui c'est bien pour que je ne comprends ce que Pascal veut me faire faire. Une fois il faut retirer le câble de masse; une fois il faut le brancher ailleurs

wim bos a écrit : mar. 13 mars, 2018 09:28Pierre, si retires le fil bleu / blanc et tu le mets à la masse est ce que le témoin s'allume ?


Le fil pour le témoin batterie se branche normalement sur la borne D+ de l'alternateur, comme je le fais ici.

Publié : jeu. 15 mars, 2018 07:33
par l_acrobate
je vais faire des photo de mon alternateur :oui: :oui:

Publié : jeu. 15 mars, 2018 08:18
par wim bos
pierre54 a écrit : mer. 14 mars, 2018 21:57Oui c'est bien pour que je ne comprends ce que Pascal veut me faire faire. Une fois il faut retirer le câble de masse; une fois il faut le brancher ailleurs



Le fil pour le témoin batterie se branche normalement sur la borne D+ de l'alternateur, comme je le fais ici.


Correct, mais avant l'alternateur peut charger il faut envoyer "un peu" de courant à la borne D+.
Ce courant vient du neiman, passe par la lampe témoin, arrive par le fil bleu / blanc dans l'alternateur.
Pour savoir si le courant arrive vraiment à l'alternateur je te propose de mettre le contact et de tenir le fil bleu / blanc à la masse, si le courant arrive la lampe témoin doit s'allumer.
Bien-sure tu peux faire le même en mesurant avec un voltmètre, mais le fil doit être débranché de l'alternateur.


Publié : jeu. 15 mars, 2018 08:18
par mantaluke
d'après ta photo, ton alternateur est bien branché :oui:

les points de branchement de la masse n'ont aucune importance, pourvu que tu établisse une liaison avec un fil de bonne section entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur.

Wim te demande de brancher le bleu à la masse, juste pour tester le fonctionnement du témoin.

oups j'ai écrit pendant que Wim venait de poster :sol:

Publié : ven. 16 mars, 2018 15:59
par Mycroft
Moi j'aimerais bien voir le système de Pascal car je pense que son montage est différent et c'est de là que viendrait son histoire de fil :oui:

Publié : mar. 20 mars, 2018 10:04
par pierre54
On attend donc des nouvelles de Pascal.

Publié : mar. 20 mars, 2018 10:09
par l_acrobate
:hm: ouais je sait les mec je suis malade donc je sort pas depuis huit jours des que ça va mieux et que le temps le permet je débarrasse tous ce qui il a sur les voitures pour ouvrir les capots :oops:

Publié : mer. 28 mars, 2018 13:59
par pierre54
mantaluke a écrit : jeu. 15 mars, 2018 08:18d'après ta photo, ton alternateur est bien branché  :oui:

les points de branchement de la masse n'ont aucune importance, pourvu que tu établisse une liaison avec un fil de bonne section entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur.

Wim te demande de brancher le bleu à la masse, juste pour tester le fonctionnement du témoin.

oups j'ai écrit pendant que Wim venait de poster  :sol:


Le témoin fonctionnait avec l'autre alternateur.

Pascal, as tu pu te pencher sur ton alternateur pour nous montrer?
Tu peux aussi faire ta proposition sur ma photo plus haut.

Publié : dim. 01 avr., 2018 17:21
par l_acrobate
salut pierre et bon anniversaire bon j'ai fait des photos mais c'est pas terrible en plus moi c'est un ohc 1.8 mais bon
et c'est la louze pour mettre les toph ici :grr: :grr:


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Publié : mer. 04 avr., 2018 08:07
par pierre54
En effet je ne vois pas grand chose, et rien qui ne diffère d'un branchement classique.
Wim, qu'entends tu par mettre le fil bleu à la masse? C'est mettre le fil de masse entre le bloc moteur et le D+?