Page 10 sur 20

Publié : mar. 22 mai, 2012 15:58
par blackleroc
Ok, donc il faudrait savoir sur quel fil de l'allumage électronique connecter le fil vert du faisceau d'injection

au pire je monte l'allumeur à vis pour voir si ça tourne

Robert

Publié : mar. 22 mai, 2012 16:28
par Jay
Schéma électrique L-Jetronic

Image

Légende :

1 - Prise calculateur
2 - Bobine d'allumage
3 - Contacteur de papillon des gaz
4 - Sonde d'altitude
5 - Vanne d'air supplémentaire
6 - Injecteur de départ à froid (IDF)
7 - Contacteur thermique temporisé
8 - Fusibles
9 - Pompe à essence
10 - Batterie
11- Groupe de relais
12 - Résistance
13 - Injecteur cyl. 4
14 - Injecteur cyl. 3
15 - Injecteur cyl. 2
16 - Injecteur cyl. 1
17 - Doseur d'air
18 - Sonde de température II
19 - Connexion de masse

L'infos est bien donné par le fil vert de la bobine (ici allumage à rupteur).
Sur les LE-Jetronic avec Allumage électronique, l'info est aussi prise sur la borne 1 de l'allumeur / module éléctronique (donc fil vert aussi)

Ça me semble étonnant qu'on ne puisse pas combiner un allumage électronique d'origine Opel avec une Injection de type "L" :ref:

Publié : mar. 22 mai, 2012 18:32
par blackleroc
Comme tu dis, elle est montée sur BMW et pour en avoir eu, je me souvient pas que l'allumage été à vis....

Robert

Publié : mer. 23 mai, 2012 07:03
par Maxor
bah c'est sur le vert de ton allumage (celui qui va au milieu de la bobine), les injecteurs injecteurs à chaque tour d'allumeur donc l'injection est calée dessus

Publié : mer. 23 mai, 2012 07:41
par blackleroc
Salut

je pige pas "celui qui va au milieu de la bobine", c'est celui haut tension qui va à la tête d'allumeur.

Explique s'il te plait

Robert

Publié : mer. 23 mai, 2012 09:21
par Maxor
heu non je dis une connerie surtout pas au milieu LOL sinon tu vas exploser ton calculateur

c'est celui à droite de la bobine là ou tu mets le petit fil vert qui va au condensateur d'allumage

moi j'ai mon fil bleu qui vient du calculateur, j'ai soulevé la cosse caoutchouc, j'ai inséré dans la broche ronde de mon fil vert et refermé

j'ai fait une photo à l'époque

http://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/AllumageE.JPG

en gros c'est branché sur le même fil qui va au compte tour

Publié : mer. 23 mai, 2012 10:18
par blackleroc
Ok Maxor, c'est comme ça que c'est branché....

David bien vu le montage, ça remplace donc les vis ?

Robert

Publié : mer. 23 mai, 2012 10:34
par blackleroc
Salut David, j'ai un allumeur Bosch, et comme tu dis je le change cet après-midi pour voir, mais à part les soucis sur le deuxième cylindre il fonctionnais...

J'ai lu les explications du post cité plus haut, par contre plus de photos...

Je regarde ce module ou l'acquérir..

Robert