injecteurs grippés commodore GS/E

Schéma, Allumage, Injection ...
full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous

suite à la remise en route d'une GS/E qui n'a pas tournée depuis 12 ans, les injecteurs sont grippés, ils ne s'ouvrent pas.
Connaissez vous un produit pour les degripper ?

Ils ont été montés neufs il y a 12 ans et n'ont quasiment jamais roulés.
wim bos

Message par wim bos »

Un nettoyage à ultra-son peut bien aider.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

oui j'ai acheté un stock d'injecteurs neufs d'époque pourtant jamais monté 3 de bon sur 8, un nettoyage ultra son coûte environ 25€ par injecteur chez bosch car service
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
hugla

Message par hugla »

ou si tu as un copain dentiste...
ou... moi je tape dessus en prenant un tournevis en appuyant sur l'aiguille de l'injecteur... Quelques fois ca marche.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous,

Problème resolu, ce week end j'ai fait tremper les injecteurs dans une bassine d'essence et je les ai branché sur un oscillateur qui les faisait ouvrir fermer une vingtaine de fois par seconde.

La première minute ,il ne se passe rien, puis on sent l'injecteur qui commence à vibrer au bout de 2 minutes on commence a sentir le mouvement de l'aiguille, puis au bout d'environ 4 minutes, l'injecteur fait son bruit caracteristique 'clic-clic-clic'.

Une fois dégrippé j'ai envoyé de l'essence et de l'air comprimé , et beaucoup de jus rouillé est sorti par l'aiguille.

Voila , la prochaine étape demontage et nettoyage du reservoir, de la pompe a essence, des durites metallique et remplacement des durites caoutchouc.

En attendant ,j'ai stocké les injecteurs dans un récipient rempli de gasoil pour eviter un nouveau grippage

A+
Maxor

Message par Maxor »

quand j'ai fait nettoyer 2 des miens chez bosch le mécano assez âgé m'a dit que c'était inusable mais il ne fallait pas les stockers il vallait mieux rouler :))

content que tu es résolu ton problème :bien:
Dernière modification par Maxor le mer. 05 juin, 2013 05:35, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre