Bonjour, A la lecture de différent posts, j'ai pu constaté que l'exactitude des jauges des Opel et des Manta en particulier était assez fluctuante pour ne pas dire plus.
J'ai pu constaté une variation de lecture entre le matin à la fraiche et le soir lorsque plus chaud?
La jauge essence ne donne pas les mêmes valeurs: le régulateur est d'origine, mais il n'est pas grillé, et sort bien du 9v? Mystère
instrumentation jauges
plutôt la pression dans le réservoir, il se peut également que la tige du flotteur reste coincée et c'est qu'après avoir roulé que ça se stabilise

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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La solution de la tige qui se coince plutot que la dilatation de l'essence me semble plus convaincante.
Parce que là l'aiguille varie de presqu'un quart : Une dizaine de litre cela fait beaucoup en dilatation.
Le test de consommation sur un plein donnera plus d'informations.
Mon frère qui a possédé une Ascona C 1.6SR m'a confirmé que les jauges étaient un peu fantaisistes.
Parce que là l'aiguille varie de presqu'un quart : Une dizaine de litre cela fait beaucoup en dilatation.
Le test de consommation sur un plein donnera plus d'informations.
Mon frère qui a possédé une Ascona C 1.6SR m'a confirmé que les jauges étaient un peu fantaisistes.
Ce weekend j'ai réalisé un régulateur en version electronique, et là le comportement est plus correct:
plus de variation en fonction de la journée et de la température
Même si l'ancien régulateur semble délivrer du 9v il doit certainement avoir un coup dans l'aile.
Il ne restera plus qu'à régler la position du floteur.
plus de variation en fonction de la journée et de la température
Même si l'ancien régulateur semble délivrer du 9v il doit certainement avoir un coup dans l'aile.
Il ne restera plus qu'à régler la position du floteur.
Suite et fin de l'aventure de la jauge a essence.
Malgré le changement du régulateur 9v la jauge donnait encore des indications fausses.
Décision de redémonter l'émetteur du réservoir pour vérification.
Et là surprise de l'essence dans le flotteur! rempli quasi au 2 tiers.
Une fuite sur la partie soudée plastique.
Comme par principe je ne jette rien; direction le grenier pour prélever sur la vielle jauge le flotteur, echange remontage et branchement. contact la jauge est revenue en position normale
Un problème de résolu; au suivant.
Il est toujours désagréble de rouler sans trop savoir ce qui reste dans le réservoir!
Malgré le changement du régulateur 9v la jauge donnait encore des indications fausses.
Décision de redémonter l'émetteur du réservoir pour vérification.
Et là surprise de l'essence dans le flotteur! rempli quasi au 2 tiers.
Une fuite sur la partie soudée plastique.
Comme par principe je ne jette rien; direction le grenier pour prélever sur la vielle jauge le flotteur, echange remontage et branchement. contact la jauge est revenue en position normale
Un problème de résolu; au suivant.
Il est toujours désagréble de rouler sans trop savoir ce qui reste dans le réservoir!
- Manta Resurrection
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- Inscription : dim. 04 oct., 2009 17:03
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Il y a une solution toute simple pour être certain de ne pas tomber en panne d'essence:
tu passes faire le plein dès que tu sors l'auto de ton garage
tu passes faire le plein dès que tu sors l'auto de ton garage


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