Relais qui vibre
Si le relais vibre il y a quelque chose avec la bobine du relais ou le branchement de la bobine.
Ce sont les bornes 85 et 86.
J'ai vu que ta Manta est maintenant un bel arbre de Noël, ce relais commande quel phares et c'est branché comment ?
Le type de relais est assez universel, on peut le trouver assez facile.
Ce sont les bornes 85 et 86.
J'ai vu que ta Manta est maintenant un bel arbre de Noël, ce relais commande quel phares et c'est branché comment ?
Le type de relais est assez universel, on peut le trouver assez facile.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- wyves
- Messages : 383
- Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
- Localisation : Pernes les fontaines (84)
J'ai rajouté 1 relais pour chaque couple d'oscars.
Ils sont commandés par la tension sur les plein-phares.
L'incident arrivait avant que je ne pose ces relais, donc rien à voir.
Je crois que je l'ai repéré dans la boite à relais...
Ils sont commandés par la tension sur les plein-phares.
L'incident arrivait avant que je ne pose ces relais, donc rien à voir.
Je crois que je l'ai repéré dans la boite à relais...
Dernière modification par wyves le lun. 29 juil., 2013 09:44, modifié 1 fois.
C'est donc le relais pour les phares (feux de route) et pas des Cibies.
Il faut quand même bien regarder comment tes phares (code et route) sont branchés, ces doubles phares ne sont pas d'origine Opel, et tout le monde faisait un peu comme il voudrait, même le travail d'électricité d'Irmscher n'était pas 'top'.
Il faut quand même bien regarder comment tes phares (code et route) sont branchés, ces doubles phares ne sont pas d'origine Opel, et tout le monde faisait un peu comme il voudrait, même le travail d'électricité d'Irmscher n'était pas 'top'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ici le schéma d'Irmscher pour les doubles phares.

Les phares 'code' restent donc branchés direct par les fils jaunes, par contre les phares 'phare' sont branchés par le relais en utilisant le fil blanc d'origine pour alimenter la bobine du relais (borne 85).
Le relais avec fusible était placé là, tout prés du phare gauche.

Les phares 'code' restent donc branchés direct par les fils jaunes, par contre les phares 'phare' sont branchés par le relais en utilisant le fil blanc d'origine pour alimenter la bobine du relais (borne 85).
Le relais avec fusible était placé là, tout prés du phare gauche.

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- wyves
- Messages : 383
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- Localisation : Pernes les fontaines (84)
C'est ça, j'ai exactement ce montage. Merci pour le schéma, Wim!
Le relais qui fait du bruit est dans la boite à fusible.
Moi j'ai ajouté deux autres relais commandés par celui des phares, avec chacun son fusible. Ca fait 4 relais en tout!!

Le relais qui fait du bruit est dans la boite à fusible.
Moi j'ai ajouté deux autres relais commandés par celui des phares, avec chacun son fusible. Ca fait 4 relais en tout!!

Dernière modification par wyves le lun. 29 juil., 2013 12:29, modifié 1 fois.
J'avais bien pensé, mais le relais dans la boîte a fusible est pour les LP additionnels, il y a aussi un socle pour le relais des anti-brouillards, les socles pour ces relais sont déjà connectés au câblage prévu pour ces projecteurs, les fils sortent du faisceau dessous le radiateur (2 x 2 fils).
Attention; vu la coupe des fils (0,75MM2) ils sont bon pour des ampoules 55W mais pas pour les 100W que tu auras probablement dans tes Cibies.
En utilisant beaucoup du courant, il faut mieux d'avoir les fils principaux le plus court possible, pour ça j'ai pris le courant direct de l'alternateur.
Attention; vu la coupe des fils (0,75MM2) ils sont bon pour des ampoules 55W mais pas pour les 100W que tu auras probablement dans tes Cibies.
En utilisant beaucoup du courant, il faut mieux d'avoir les fils principaux le plus court possible, pour ça j'ai pris le courant direct de l'alternateur.
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