PB frein Kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mmaaxxoouu

Message par mmaaxxoouu »

Hello à tous,

Voilà j'ai un problème de frein sur la kadett et je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où cela peut venir...

Etat du matériel :

4 Cylindre de roue neuf
Durite Neuve
Liquide vidangé et il n'y a pas de bulle d'air.
Maitre cylindre : nettoyé et ne semble pas fuir.
Etat des mâchoire : correct

Donc dans un premier temps je pensais à la bulle d'air classique, mais après purge etc etc rien ne change. lors du freinage la roue avant droite continue de bloquer.

Deuxième test, dérégler l'écartement des mâchoire sur cette roue et la laisser libre => le problème persiste.

La chose que je n'ai pas encore faite est de monter la voiture sur le pont et regarder comment les roues freine dans le vide.

Malgré tout ça, je reste septique sur le maitre cylindre, mais je n'en ai malheureusement pas un autre pour essayer..

Auriez vous des idées sur l'origine de ce problème ?
vive opel et surtout la <a href='http://www.opel-kadett.fr' target='_blank'>Kadett B</a> qui est un voiture 'qu'elle est bien pour la conduire' :)
wim bos

Message par wim bos »

Si le problème se produit à une seule roue ça doit venir de cette roue, les freins à tambours ne sont pas toujours sans caprices !

Regardes bien les ressorts des mâchoires et aussi le ferodo de ces mâchoires, est ce qu'il y a un bon chanfrein au 'début' du ferodo?
Tu pourras également inter-changer les mâchoires.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mmaaxxoouu

Message par mmaaxxoouu »

Merci pour ta réponses Wim Bos

Je vais regarder ça alors et c'est vrais que je n'avais pas pensé à intervertir les mâchoires !!
vive opel et surtout la <a href='http://www.opel-kadett.fr' target='_blank'>Kadett B</a> qui est un voiture 'qu'elle est bien pour la conduire' :)
Répondre