kadett b luxe 67 bruits très inquiétants

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
romainopel

Message par romainopel »

Salut a tous!!!

Voici l'auto : l'auto en question

Je vais essayer de vous expliquer ce qu'il se passe mais ca va pas etre évident :ref: :?:

Voila, je roule beaucoup en ce moment, sur de grande distance et un peu chargé.. dernièrement je remarqué un bruit sourd a l'arrière au moment de la décélération, vers les 20/30 a l'heure jusqu'a l'arrêt, ensuite le bruit recommence quand je redémarre puis disparait. Le bruit augmente dans certains virage mais n'apparait pas a chaque fois, par ex : je roule a vide en ce moment et je ne l'entend pas..
Cependant, hier, je m'arrete a un stop, je redémarre, et la un gros grincement commence a l'arrière, vraiment important et irrégulier, ca a duré peut etre dix secondes puis ca s'est arrêter...
les tambours? le pont? j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

j'avais deja remarqué un frottement quand j'arrive a l'arrêt mais ca ressemblais au roulement..

Bref j'en sais rien du tout, si vous pouviez éclairer ma lanterne ca me soulagerais.. :oui:

J'ai plein d'autre question car madame commence a se faire vieille mais ce bruit m'inquiète, et puis je suis pas rentré de vacance encore!!!

j'attend vos conseils

merci a tous

romain
comoav8

Message par comoav8 »

Sans connaître l'auto, ce que tu dis pourrait être les satellites ou planétaires du pont.
Les engrenages internes.
Essaie de mettre la main sur le nez de ton pont, là où l'arbre de transmission est fixé.
Bouge le nez pour voir s'il y a du jeu au roulement ou dans l'axe de l'arbre , d'avant en arrière.
Si jeu avant/arrière, usure des roulements du pignon d'attaque.
Si perceptibilité d'un jeu entre le pignon et la couronne, usure des dents ou roulement usés.
Pour connaître l'usure des planétaires et satellites, à part lever une roue et la tourner avant arrière, on peut sentir le jeu ou un claquement dans l'arbre de transmission.