kadett b luxe 67 bruits très inquiétants

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
romainopel

Message par romainopel »

Salut a tous!!!

Voici l'auto : l'auto en question

Je vais essayer de vous expliquer ce qu'il se passe mais ca va pas etre évident :ref: :?:

Voila, je roule beaucoup en ce moment, sur de grande distance et un peu chargé.. dernièrement je remarqué un bruit sourd a l'arrière au moment de la décélération, vers les 20/30 a l'heure jusqu'a l'arrêt, ensuite le bruit recommence quand je redémarre puis disparait. Le bruit augmente dans certains virage mais n'apparait pas a chaque fois, par ex : je roule a vide en ce moment et je ne l'entend pas..
Cependant, hier, je m'arrete a un stop, je redémarre, et la un gros grincement commence a l'arrière, vraiment important et irrégulier, ca a duré peut etre dix secondes puis ca s'est arrêter...
les tambours? le pont? j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

j'avais deja remarqué un frottement quand j'arrive a l'arrêt mais ca ressemblais au roulement..

Bref j'en sais rien du tout, si vous pouviez éclairer ma lanterne ca me soulagerais.. :oui:

J'ai plein d'autre question car madame commence a se faire vieille mais ce bruit m'inquiète, et puis je suis pas rentré de vacance encore!!!

j'attend vos conseils

merci a tous

romain
comoav8

Message par comoav8 »

Sans connaître l'auto, ce que tu dis pourrait être les satellites ou planétaires du pont.
Les engrenages internes.
Essaie de mettre la main sur le nez de ton pont, là où l'arbre de transmission est fixé.
Bouge le nez pour voir s'il y a du jeu au roulement ou dans l'axe de l'arbre , d'avant en arrière.
Si jeu avant/arrière, usure des roulements du pignon d'attaque.
Si perceptibilité d'un jeu entre le pignon et la couronne, usure des dents ou roulement usés.
Pour connaître l'usure des planétaires et satellites, à part lever une roue et la tourner avant arrière, on peut sentir le jeu ou un claquement dans l'arbre de transmission.
Mais ce n'est pas facile pour un non initié.
Vidanger le pont pour voir la couleur de l'huile ou des copeaux ou de la limaille dans le fond du pont est le plus simple.
Mais tu ne verras pas l'état des 4 pignons sans démonter le pont complètement.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
romainopel

Message par romainopel »

merci pour ta réponse, je vais voir de suite
romainopel

Message par romainopel »

il y a du jeu quand j essaye de faire tourner l'axe a la main... suivis d un petit cloc clos lorsque ca arrive en buté... sinon il bouge latéralement dans un joint souple...
le problème viens apparemment de la ?
c'est grave et compliqué??
wim bos

Message par wim bos »

romainopel a écrit : jeu. 15 août, 2013 18:57

Voila, je roule beaucoup en ce moment, sur de grande distance et un peu chargé.. dernièrement je remarqué un bruit sourd a l'arrière au moment de la décélération, vers les 20/30 a l'heure jusqu'a l'arrêt, ensuite le bruit recommence quand je redémarre puis disparait. Le bruit augmente dans certains virage mais n'apparait pas a chaque fois, par ex : je roule a vide en ce moment et je ne l'entend pas..

Impossible de diagnostiquer ton problème à distance, mais tu dis bien qu'il y a une différence entre chargé et vide et aussi tu parles de certains virages, si ce sont des virages toujours dans la même direction je dirai tu as un problème avec un roulement d'un demi-arbre.

Le bruit sourd peut être le bruit connue des ponts Opel qui gênent plus qu'ils sont dangereux.

romainopel a écrit : jeu. 15 août, 2013 18:57

Cependant, hier, je m'arrete a un stop, je redémarre, et la un gros grincement commence a l'arrière, vraiment important et irrégulier, ca a duré peut etre dix secondes puis ca s'est arrêter...
les tambours? le pont?  j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

j'avais deja remarqué un frottement quand j'arrive a l'arrêt mais ca ressemblais au roulement..

Ca peut être grave, ça peut être le roulement et son caoutchouc du prolonge du pont, je me ne souviens plus comment c'était fait chez les B1 :oops: , tu devrais vérifier ça.

Un vidage du pont (en état chaud !) comme ComoA v8 le conseillait ne fait jamais du mal, mais je serai très prudent avec un démontage du pont, si on se ne connait pas très bien dans ce domaine et on n'est pas équipé des outils spécifique, c'est la fin du pont.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
romainopel

Message par romainopel »

merci pour vos réponses..

j'ai roulé un peu tout a l'heure pour trouver un garage et faire un diagnostique, mais evidement en sologne au moi d'aout, 0/4 ne sont ouvert... donc je suis un peu dans la ........... ;
Le problème s'agrave évidement, un couinement aigus apparait de 0 à 25km/h, et j'entend aussi des choc ponctuel parfois, des pafs a l'arrière, je viens de la mettre sur cales, et effectivement l'arbre bonge dans tout les sens latéraux au niveau du raccord avec les tube (nez de pont je crois) la ou il est dans un joint caoutchouc.. et même avec les roues posées je peu le tourné a la main sur une course d'a peu pres 1,5 cm... bref je suis un peu largué je vais faire diagnostiqué ca par un pote qui s'y connait en veille voiture tout a l'heure je verais ce qu'il me dis..
Sinon si vous avez une idée de ce que cela me couterais en reparation je suis preneur.. je vais la rapatrier sur paris en train a la fin du moi... a part si je trouve quelqu un pour le faire ici... j'ai regardé le schema et la méthode dans mon manuel d'atelier, et... chacun son métier c'est trop pointus pour que je le fasse tout seul...

si vous avez des idée ou de bonne adresse je suis preneur..

merci
kadett power

Message par kadett power »

pour faire simple et être sur que ca vient du pont, tu enlève les roues et tu sort les tambours (un petit coup de papier de verre sur les machoires ne fait pas de mal), si tout est normal a vu d'oeil (ressorts etc ) il te reste alors le pont...
comme ont t'a dit, vidange le pont, (tu peu aussi démonter le couvercle ca prend 5 min), la tu verra ta pignognerie (et tu verra aussi si tu as de la limaille ou une dent de cassé ou...)
tu ne prend aucun risque a faire ca, pour le remontage du couvercle, si tu n'a pas de joint neuf sous la main, un peu de pate a joint te dépannera sans problème.

je pense plutot comme Win a un roulement d'arbre de roue, si ce n'est que ca ont doit pouvoir te dépanner .
"facile" a vérifier, tu bloque une roue et tu tourne l'autre, tu recommence de l'autre coté tu entend si tu as une différence de bruit ou de "résistance", vu ce que tu décrit, si c'est un roulement d'arbre de roue il est vraiment mal en point,
si tu ne trouve pas de différence
ensuite tu tourne une roue mais en levant les 2 et en mettant l'auto en prise si le bruit n'apparait plus alors c'est le roulement de la prolonge (dans le silent bloc).

il y a toujours un peu de jeu dans le pont (ce que tu dit tourner un peu l'arbre avec les roues posées)... un peu pas 1/4 de tour...
ca bouge légèrement aussi dans le joint (il y a un roulement a l'intérieur) mais lègèrement aussi et en forcant...
tout ca pour te dire qu'il ne faut pas prendre a la légère sans pour autant te faire peur pour un peu de jeu sur une auto de 40 ans...
bonne chasse :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
romainopel

Message par romainopel »

merci pour cette reponse rassurante!!!!
Je reviens a peine de mon diagnostique, sur cric aucun problème le jeu est normal, au niveau du pont aussi.. bref j'ai peu etre un peu flippé pour rien... on a essayé la voiture, évidement, rien d'anormal, pas de gros couinement... dommage pour le diagnostique.. Pourtant mon pote l'a mal menée (comme jamais je ne me suis permis)... rien.... a part un frottement d'etrier qui reste un peu coincé après un freinage et qui racle un peu mais bon. J'ai deux semaine pour identifier ce sale bruit.. qui n'est pas un bruit sain

Merci beaucoup pour vos conseil très utile
romainopel

Message par romainopel »

Hello,

Après démontage des quatres roues et l'observation d'un vrai carnage au niveau des étriers, des tambour et des cylindre je me trouve devant un mur de références.
Que pourriez vous me conseiller en matière de rapport qualité prix?
Et surtout entre avant et arrière? Y a t'il une différence? Je n'ai pas réussis a la distingué au démontage..

Vus ce que j'ai trouvé derriere tout ca il est possible que mon problème vienne de la.

Alala sacré novice

:muah:
comoav8

Message par comoav8 »

Des photos pour mieux te comprendre seraient les bienvenues.
C'est charabia ce que tu écris.
:ref:
Dernière modification par comoav8 le sam. 17 août, 2013 12:51, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre