DODGE
Yoooo !
Démontage du différentiel et des roulements aujourd'hui.
Il m'a fallu trouver un support très solide pou ne pas prendre le pont sur le pied.
J'ai trouvé la solution.
Deux trétaux font parfaitement l'affaire.
Un jeu à compenser car j'ai 5/10e m/m entre le bout d'arbre et l'axe des satellites à droite et 4/10e à gauche.
Démontage de la "clé" qui tient l'axe des satellites et qui permet de sortir les clavettes qui maintiennent les bouts d'arbres et même les arbres dans le pont.
L'axe est tombé.
La clavette droite est tombée, elle libère ainsi l'arbre de roue qui peut sortir du pont.
Démontage du différentiel et des roulements aujourd'hui.
Il m'a fallu trouver un support très solide pou ne pas prendre le pont sur le pied.
J'ai trouvé la solution.
Deux trétaux font parfaitement l'affaire.
Un jeu à compenser car j'ai 5/10e m/m entre le bout d'arbre et l'axe des satellites à droite et 4/10e à gauche.
Démontage de la "clé" qui tient l'axe des satellites et qui permet de sortir les clavettes qui maintiennent les bouts d'arbres et même les arbres dans le pont.
L'axe est tombé.
La clavette droite est tombée, elle libère ainsi l'arbre de roue qui peut sortir du pont.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Système D pour desserrer l'écrou de nez de pont
Le boîtier différentiel sorti
L'intérieur du pont.
J'aime bien le système de réglage latéral du différentiel avec des gros écrous.
Dernière modification par comoav8 le dim. 04 avr., 2021 18:00, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Le kit de réfection du pont en 9.25 pouces Chrysler.
Il comprend:
2 roulements pour le différentiel
2 roulements du pignon à queue
le joint Spi nez de pont
les vis de la couronne
un sachet comprenant l'écrou, la bague de précharge, un jeu de rondelles de calage, de la graisse, du joint anti-dessérage.
Cela fait 2 ans que je l'ai, ce kit.
A noter que les roulements sont dissociés.
Une boite pour une cage, une boite pour un roulement.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]