remontage lève glace

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Maxor
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Message par Maxor »

bon le remontage de la manta se termine et je bloque sur les lèves glaces, j'ai d'ailleurs plié le mécanisme côté chauffeur en forçant un peu trop :sic:

j'arrive à passeret et fixer le mecanisme dans la portière jusque là ça va
les glissières latérales sont ok (faut-il graisser l'intérieur des rails ?)
vient maintenant l'insertion des vitres (celles-ci sont avec les coulisses enfoncés avec du caoutchouc sur le bord de la vitre et en bas)
j'ai compris (je suis pas totalement neuneu non plus) qu'il fallait insérer la roulette (qui est sur le bras principal fixe) en plastique dans le rail gauche du bas de la vitre et le rectangle en plastique dans celui de droite à fixer avec un boulon (trop galère !!!)
ensuite on insère la dernière roulette (celle qui est sur le même bras que le rectangle plastique) dans le rail qui se fixe sur le panneau de porte et on l'incline comme à l'origine

mais moi ça coincé car je pense que les caoutchoucs qui tiennent les coulisses sur la vitre ont bougé et que du coup les coulisses se sont décalés du coup ça a forcé dans le rail

faut-il laisser les caoutchoucs maintenir la vitre dans les coulisses ?

donc si vous avez des précisions ou si quelqu'un de volontaire pour le faire je suis preneur lol sinon ça restera la manta A à carreaux ouverts
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Maxor
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Message par Maxor »

bon en fait j'ai inversé gauche et droit donc c'est normal que ça coinçait :perplexe:

le boulet ! :mdr:
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comoav8
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Message par comoav8 »

:muah: :muah: :muah: :bien: :mouah:
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wim bos
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Message par wim bos »

:hm: C'est grave !

Une leçon pour eux qui se lancent dans un projet pareil, il faut stocker les pièces des portières gauche et droite séparés, une restauration prends beaucoup plus de temps qu'on croit, au bout d'un an ou deux on ne sait plus qui va ou, les pièces se semblent trop et souvent c'est juste un petit support ou un coude qui est inversé et là on s'en sort plus. :non:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Perso quand j'ai rénover un de mes moteurs, j'avais une volée de petits sachets dans lesquels je mettais les différentes vis et un petit papier explicatif de ce que c'était, et les 'grosses' pièces avaient un carton sur lequel je dessinais le schéma de montage... puis je suis passer 1 an après chez un ami pour refaire tout ça proprement on a eu aucun soucis pas une vis de trop ni trop peu ...

suffit de faire pareil avec le reste de l'auto ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Maxor
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Message par Maxor »

oui surtout qu'il n'y a rien pour les distinguer

c'est clair que parfois on passe 1h à chercher quelque chose

enfin que ça serve de leçon aux nouveaux :ange:
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Maxor
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Message par Maxor »

ayé glace remonté

c'est vrai que quand on fait dans le bon sens ça va tout seul lol ! voilà me reste plus grand chose à faire pour rouler :win:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

wim bos a écrit : lun. 07 oct., 2013 14:24:hm: C'est grave !

Une leçon pour eux qui se lancent dans un projet pareil, il faut stocker les pièces des portières gauche et droite séparés, une restauration prends beaucoup plus de temps qu'on croit, au bout d'un an ou deux on ne sait plus qui va ou, les pièces se semblent trop et souvent c'est juste un petit support ou un coude qui est inversé et là on s'en sort plus.  :non:


Ou simplement regarder le N° de série des pièces... Pair à droite, impair à gauche :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Une bonne solution si les références étaient marquées sur les pièces, (mal)heureusement Opel n'est pas Caterpillar, je n'ai jamais vu une référence sur une tringle de portière.
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Message par Maxor »

comme quoi on peut perdre du temps avec des conneries :tanpis:
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