Kapitan 1959

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
El peruv

Message par El peruv »

Bonsoir,
Après un long moment d absence imprevu je reviens sur le forum!
Quelques questions me viennent afin de pouvoir reprendre la restau de ma kapitan:
Quelqu un à t il un schéma explicatif des fusibles se trouvant dans la partie moteur? ( amperage, équipement concerne par chaque fusible etc... )
Mes essuies glaces ne marchent pas et je ne trouve pas le moteur...

Voilà pour le moment , en vous remerciant d avance pour vos réponses.
À bientôt
comoav8

Message par comoav8 »

Je ne sais pas pour la 59 mais pour la 50, tu peux toujours chercher les fusibles pour les essuie-glaces !!!
Ils sont entraînés par un câble depuis le moteur sous l'allumeur.
Est-ce la cas sur ta 59 ?
A toi de vérifier.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
El peruv

Message par El peruv »

Ah c est vrai que je ne me unis pas pose cette question, je vais regarder...

Ou puis je trouver plus d info sur le kapitan 1959-1963 ? Options , fonctionnement des équipement , etc..
wim bos

Message par wim bos »

Depuis '51 les essuies glace sont électriques chez Opel.
Chez une Kapitän de '59 le moteur d'essuies glace se trouve sous le tableau de bord.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
El peruv

Message par El peruv »

Ok merci , reste a moi de regarder si le moteur est hs ou si cela vins des fusibles..
El peruv

Message par El peruv »

Pour ce qui est du schéma des fusibles quelqu un à t il cela en magasin?
Merci d avance
El peruv

Message par El peruv »

Bonjour ,
Aujourd hui j ai commandé le nécessaire pour remettre mon allumage a neuf et change mes deux sièges avant car ceux d origine étaient vraiment très fatigués....
Ensuite je me suis attaqué à la banquette arrière et la problème.... Impossible a démonter et je ne vois pas comment on procède pour le démonter...
Pouvez vous m aider parce que la je bloque.

Merci et bon dimanche
wim bos

Message par wim bos »

La banquette arrière des Kapitän de '59 se fait démonter comme chez les autres Opel.
On commence avec l'assise, il faut taper avec la main (assez fort) sur les deux cotés de l’extrême bas de l'assise, environ là ou ses trouvent les talons de ses occupants, ça doit reculer 1 à 2 cms, après la partie avant de l'assise 'saute' un peu et est libre pour enlever.
Le dossier est fixé au coins du bas, après avoir défait ça on fait monter le dossier de quelques centimètres et il est aussi libre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
El peruv

Message par El peruv »

Ok merci !
Je vais essayer de ce pas.. :oui:
wim bos

Message par wim bos »

OK, fais attention de ne pas traverser le vinyle de l'assise, j'ai bien dis; taper sur extrême bas ! ;)
Répondre