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Publié : jeu. 21 nov., 2013 10:15
par P-kess
Bonjour ,
Petite question au niveau du systeme de refroidissement de la manta gsi
Le radiateur est-il le même que la ascona B 2.0l ? Et les durites de refroidissement ?


Merci d'avance :jap:

Publié : jeu. 21 nov., 2013 12:34
par wim bos
On peut dire qu'il y a 2 types de radiateur pour les Opel CIH 4 cyl, les 'larges' et les 'étroits' leur fixation est 100% pareil, les étroits sont reconnaissables aux pattes à chaque coté du radiateur (les pièces dans les quelles glissent le caoutchoucs ronds), les larges n'ont pas ces pattes.

Certains radiateurs larges ont le branchement de la durite inférieur pas coté moteur mais à coté (Manta A GT/E), il y a aussi des radiateurs étroits avec le bouchon reculé (GT/A), ces deux types sont rare.

Les durites supérieur et inférieur des deux types principaux sont pareils (sous condition que le branchement inférieur est pareil).
Un moteur à injection a encore une troisième grosse durite qui n'est pas toujours facile à trouver et donc relativement cher.

Publié : jeu. 21 nov., 2013 15:09
par MANTAO
:cou: "Mantaman" !

Si t'as un soucis de Manta et que je peux t'aider,n'hésite pas...entre voisins alsaciens... :ange:

Publié : jeu. 26 déc., 2013 10:32
par P-kess
Quelques photos pour illustrer.
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Je cherche donc a changer le radiateur et les deux durite de refroidissement ( moteur/radiateur haut - moteur/radiateur bas )

J'ai trouver des pieces mais comme dis auparavant il s'agit des durites pour une ascona B 2.0 ( http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=9835 ) et radiateur sur oscaro pour manta b 2000E 110cv ( http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-...5-1239185-470-p )

Vous me confirmez que ces pieces sont montable sur ma Manta GSI 1988 ?

Merci d'avance

Publié : jeu. 26 déc., 2013 10:57
par Alro14
Pourquoi tu veux le changer?
Ça ce détartre si boucher ou répare si fuit

Publié : jeu. 26 déc., 2013 11:01
par monza84
Ayant commander le même radiateur que sur ce lien il y a déjà quelques temps de ça, je te confirme que c'est le bon modèle :jap:

Publié : jeu. 26 déc., 2013 11:53
par P-kess
Je le change car il fuit de partout et il est vraiment dégueulasse a l'interieur .

Pour les durites , sont-elles compatibles ?

Publié : jeu. 26 déc., 2013 12:08
par wim bos
Oui, les durites sont compatibles, mais il te manque encore une, celle du milieu réf. 13 36 800

Publié : jeu. 26 déc., 2013 18:14
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : jeu. 26 déc., 2013 12:08Oui, les durites sont compatibles, mais il te manque encore une, celle du milieu réf. 13 36 800


Tu parles de celle avec le ressort à l'intérieur, Wim?

J'en ai trouvé une il y a moins de 6 mois sur Ebay.de, je l'ai prise pour en avoir une d'avance.

Je ne pensais pas que ça pouvait être rare...mais j'ai bien fait de la prendre :))

Publié : jeu. 26 déc., 2013 20:44
par larro
[QUOTE

Certains radiateurs larges ont le branchement de la durite inférieur pas coté moteur mais à coté (Manta A GT/E).

[/QUOTE]

Ou aussi sur les Manta CIH avec boite-auto. :oui: