Je m'étais déjà, brièvement, présenté. Je reprend à zéro pour les absents (qui normalement ont toujours tord). Je suis donc du chud... du sud de la Belgique. Aubange (pas aubaGNe mais AubANGe) très proche de la frontière française (54 Longwy). Je devrais avoir 50 ans le 14 fév prochain. Employé dans l'informatique et possesseur de 4 Calibra à ce jour. Je vais vous présenter ceci:
Ma 1ère (C20XE de Nov 1991):

Achetée en 2011, remise en forme, accidentée en fév 2012 (la neige) re-remise en forme pendant l'été 2012 et actuellement telle que sur la photo. Intérieur tissu type Team (liseré rouge et bleu sur les sièges)
La 2ème (C20NE de Juil 1991):

Achetée dans l'été 2011, je n'y ai pas encore fait beaucoup. Les amortisseurs sont aux pâquerettes, la ligne d'échappement en partie aux abonnés absents mais relativement (vu son âge) épargnée par la rouille.
La 3ème mais 1ère Turbo achetée suite à mon accident de février:

Certain la connaissent (je ne met pas de S, ce n'est pas une faute). Comme pour toutes les turbo, j'ai eu mon lot de soucis avec. Culasse poreuse (je savais en achetant), rupture des coussinets de bielles, une fouine qui m'a bouffé la durite d'essence sous le capot et, plus que probablement un fil de commande de l'électro-vanne. Elle a perdu son intérieur cuir (je ne suis pas fan) pour un intérieur bleu.
Et le 4 (C20XE en 4x4):

Achetée au début de l'année 2013. Elle va m'occuper un peu avant sa remise en route. Cela fait 15 ans qu'elle n'a plus roulée (donc les disques sont encore bons :-) ) Elle est, comme toutes ses copines, sujettes à des accès de rouille. Les points les plus sérieux sont, bien sûr, les ailes surtout à gauche.
Je ferai des posts détaillés pour chacunes. L'aide espérée serait surtout pour la 4) qui me demandera un esprit "franco-blitz" donc orienté "je restaure" et pas "je casse tout y a trop de rouille"
Voilà
@+