[Problème injection]corsa C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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jona
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Message par jona »

Bonjour,petit problème avec mon auto.opel corsa c 1300cc cdti.
1:J ai des pertes de puissance par moment
2:Par temps froid,l'auto a dur de démarrer.elle fume,et les gaz d'échappement pue.de plus,sa pete dans la sortie du pot...(même a chaud)
j ai remplacer les joints d injecteur,les tuyaux de retour,nouveau filtre a mazoutt.j ai aussi contrôler le retour aux injecteur,et ceux ci donne la même valeur...
Je ne vois aucune fuite de mazoutt quelque part.
Le turbo est neuf...
Si vous avez une idée,merci;-).

J ai oublier.les bougies de préchauffage sont bonne.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Erf... Le 1.3l CDTI est bourré de problème :sic:

Les symptômes que tu indiques peuvent correspondre à une défaillance du système d'injection (1 ou plusieurs injecteur(s) HS), à un FAP bouché, un défaut d'une sonde...

Combien de kilomètres? quelle année? voyant moteur allumé? Est-ce qu'elle vibre comme un tracteur au premier démarrage à froid au ralenti puis ca se calme une fois chaude?

Il y a une astuce pour sortir les codes défauts sur Corsa C sans avoir la valise :

-S'équiper d'un carnet et d'un stylo
-Mettre la clé dans le neiman sans la tourner
-Appuyer à fond sur pédale d'accélérateur et frein et rester dessus!
-Tourner la clé au deuxième cran (contact)
-Le voyant moteur (ou voyant orange d'une voiture avec une clé) va clignoter puis s'arrêter

Il te faut alors compter les clignotements : 10 clignotements = 0, 1c = 1, 2c = 2 etc etc

Par exemple, pour un défaut de débitmètre, tu auras 10 clignotements, une pause d'une seconde, 1 clignotement, une pause d'une seconde, 10 clignotements, une pause d'une seconde, 10 clignotements = code 0100 donc Débitmètre HS

Attention car les pauses sont très courtes entre chaque clignotement et une pause un peu plus longue (environ 2 secondes) entre chaque série de codes défaut. Les clignotements pour signaler un code se font toujours par série de 4, d'ou l'intérêt de noter le tout sur un carnet

Par exemple, pour le premier code défaut, admettons que ce soit le débitmètre, tu auras donc 10 clignotements, une pause, 1 clignotement, une pause, 10 clignotements, une pause, 10 clignotement puis une pause de 2 secondes et ça enchaine avec le code suivant, admettons un problème de capteur PMH qui lui est 10 clignotements, 1s de pause, 3 clignotements, 1s de pause, 3 clignotements, 1s de pause, 5 clignotements ce qui correspond au code... Allez c'est facile!! : 0335

Pour les noter, je procède en cochant des petits batons : 0 ||| ||| ||||| (pour le 0335) sur mon carnet, ce qui me permet de les regrouper par série de 4 et donc de sortir le code défaut.

Une fois que le calculateur a donné tous les codes défaut, il y a une pause plus longue, environ 5 secondes de mémoire, et la lecture recommence... Ce qui permet de vérifier que l'on a bien compter les clignotements.

Quand tu auras récupérer tous les codes défauts, je te donnerais la correspondance et tu sauras si tu peux réparer par toi même ou non :jap:

J'espère que l'explication est claire :red:
Dernière modification par Kicknet le dim. 22 déc., 2013 00:43, modifié 1 fois.
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jona
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Message par jona »

Merci beaucoup pour cette réponse bien précise :jap:

Pour vous répondre,l'auto a 183.000km.Année 2004.non,elle ne tourne pas comme un tracteur,et je n'ai aucun voyan allumé au tableau de bord.je vais faire votre procédure demain,et je vous tiens au courant.

Encore un grand merci a vous :clap:

edit:elle tourne comme un tracteur quand il fait froid pendant quelque seconde,puis ce rétablis
Dernière modification par jona le dim. 22 déc., 2013 00:47, modifié 1 fois.
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verstraete
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Message par verstraete »

Je soupçonne la vanne egr qui reste un peu ouverte. Très facile à débloquer.Il faut mettre le vase d expansion sur le coté,sans retirer les durites,mettre le support de filtre à gasoil sur le coté aussi,retirer la durite en plastic d arrivée d air du collecteur admission.Et là,il ne reste plus qu à retirer la partie électrique de la vanne egr( qui se trouve sous le collecteur admission,coté boite de vitesse),elle tien avec 3 vis tork de 25.Une fois celle ci retirée,mettre une petite pince étau sur le têton(axe de la soupape)et de la faire entrer et sortir en tournant dans tous les sens pour la débloquer et la décrasser.
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jona
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Message par jona »

Voilà,problème trouver.Aucun problème au niveau injecteur,ni au niveau de la vanne EGR...
Le souci viens de la chaine de distribution.Elle est usée.Donc,a remplacer au plus vite
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