Page 1 sur 3

Publié : lun. 23 déc., 2013 22:30
par metal finder
Bonjour j'ai récemment remonter un moteur d'opel sénator 3.0 injection sur un van bedford, j'ai bien pris soin de garder brancher tout le faiseaux d'origine .. je n'est pas encore demarer le moulin mais sa ne serais tarder j'ai de l'allumage au bougies tout est bien brancher dans les règles. Par contre j'aurais aimer garder l'ordinateur de bord ce qui me serais bien utile jaurais aimer avoir son schéma , ou bien le branchement de chaque fils je sais qu'en théorie le rouge serais le plus et tout les marron des masse.. mais pour ce qui est de la sonde de température ext.. de la jauge d'essence pour l'autonomie.. des bouton pour la navigation et la remise à zéro..si il y aurais des fils qui viendrais d'un calculateur pour la consso moyenne et instantané... si vous voulez une photo des couleurs des fils en sortit je peut vous faire sa.. sa peut aussi aider eventuelement quelqu'un qui souhaiterais adapter un ordinateur de bord.. je vous remercie sans sa je bloc lol

Publié : mar. 24 déc., 2013 07:24
par wim bos
Quelle millésime la Senator ?

Publié : mar. 24 déc., 2013 09:57
par metal finder
Donc alor c'est une Opel sénator B.. 3.0 injection cache culbu noir..

Image

Image

Publié : mar. 24 déc., 2013 10:45
par Omega87
Il y a un cablage qui va à la sonde de température extérieur (sous le parchoc avant)
Un autre cablage pour aller à la console de boutons de mise à l'heure

Une info vient du réservoir et de son niveau de carburant
Une info vient des injecteurs (ou calculateur) pour le temps d'injection
Une info vient de la boite de vitesse pour ladite vitesse du véhicule

Dès que je retrouve un schéma, je ne mets ici

Publié : mar. 24 déc., 2013 10:53
par metal finder
Merci beaucoup bon déjà pour le message qui vien de la boîte de vitesse c'est mort j'ai greffer une boîte 4 de commo et donc c'est un compteur à câble et non un capteur électronique..

Publié : mar. 24 déc., 2013 10:58
par metal finder
Juste un petit hors sujet je sais que sa depend des année mais au niveau de l'essence je doit rajouter du substitue de plomb?

Publié : mar. 24 déc., 2013 11:40
par wim bos
Non, rouler sur du 98 ça va très bien.

Publié : mar. 24 déc., 2013 11:43
par wim bos

Publié : mar. 24 déc., 2013 14:13
par Omega87
Oui effectivement c'est mort alors, surtout que l'ordi tient compte du rapport de pont et pneu pour le calcul de la conso moyenne et instantanée.
Si tu montes même la boîte d'origine dans le bedford, cela sera faussé de toute façon,

Publié : mer. 25 déc., 2013 16:32
par metal finder
Du moment qu'il me donne l'autonomie du réservoir, l'heure et la température extérieure c'est déjà pas mal.. :sol: sa maportera un peu de modernité et d'option lol