Compte tours

Schéma, Allumage, Injection ...
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papybrico
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Message par papybrico »

Bien le bonjour à tous

J'ai mon compte tour qui devient fou! :muah:

Sans avoir de coupures d'allumage et donc à vitesse constante en roulant à 120 par exemple mon compte tour varie de 500 trs à 1000 trs en moins!!

Une idée de ce que c'est comme problème?

J'ai déjà vérifier touts les connections, tout est bon!

D'avance merci pour les renseignements :bien:

Pascal
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:ref: il a froid il tremble :muah: :mdr: :mouah:








:portnawak: :dehors:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Kicknet
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Message par Kicknet »

Quelle motorisation?

Si c'est juste le compte-tours qui délire sans variation de régime, il peut s'agir d'un défaut de contact sur le fil vert, soit au niveau de la bobine, soit derrière le compteur soit le fil vert qui passe derrière le tableau de bord qui rejoint le calculateur (GTE/GSI)...

Cela peut venir du combiné en lui même également :jap:
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pasbru
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Message par pasbru »

S'il varie toujours sur la même plage de régime moteur, il y a de grande" chance que cela soit un problème interne, en particulier un condensateur vieillissant: j'ai le même soucis sur ma 1500 Spitfire.
A part remplacement ou opération interne pas grand chose d'autre à faire.
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papybrico
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Message par papybrico »

Merci pour vos réponses! :bien:

C'est une 2.0l S et comme l'ai dit toutes les connections sont bonnes, pas de coupures d'allumage, pas de ratés juste l'aiguille qui joue au yoyo!

Peut être en fin de vie comme dit pasbru?

Je vais procéder à son remplacement, j'en ai encore 1 ou 2 et vous tiendrai au courant.

Déjà une bonne année 2014 à vous tous :cou:
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