Page 1 sur 1

Publié : ven. 27 déc., 2013 08:52
par papybrico
Bien le bonjour à tous

J'ai mon compte tour qui devient fou! :muah:

Sans avoir de coupures d'allumage et donc à vitesse constante en roulant à 120 par exemple mon compte tour varie de 500 trs à 1000 trs en moins!!

Une idée de ce que c'est comme problème?

J'ai déjà vérifier touts les connections, tout est bon!

D'avance merci pour les renseignements :bien:

Pascal

Publié : ven. 27 déc., 2013 10:06
par l_acrobate
:ref: il a froid il tremble :muah: :mdr: :mouah:








:portnawak: :dehors:

Publié : ven. 27 déc., 2013 10:32
par Kicknet
Quelle motorisation?

Si c'est juste le compte-tours qui délire sans variation de régime, il peut s'agir d'un défaut de contact sur le fil vert, soit au niveau de la bobine, soit derrière le compteur soit le fil vert qui passe derrière le tableau de bord qui rejoint le calculateur (GTE/GSI)...

Cela peut venir du combiné en lui même également :jap:

Publié : ven. 27 déc., 2013 11:41
par pasbru
S'il varie toujours sur la même plage de régime moteur, il y a de grande" chance que cela soit un problème interne, en particulier un condensateur vieillissant: j'ai le même soucis sur ma 1500 Spitfire.
A part remplacement ou opération interne pas grand chose d'autre à faire.

Publié : sam. 28 déc., 2013 20:33
par papybrico
Merci pour vos réponses! :bien:

C'est une 2.0l S et comme l'ai dit toutes les connections sont bonnes, pas de coupures d'allumage, pas de ratés juste l'aiguille qui joue au yoyo!

Peut être en fin de vie comme dit pasbru?

Je vais procéder à son remplacement, j'en ai encore 1 ou 2 et vous tiendrai au courant.

Déjà une bonne année 2014 à vous tous :cou: