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Publié : sam. 28 déc., 2013 17:47
par antho67310
je vous expose ma demande :oui:
sur le quelle de ces cables

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brancher ceci


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:?: :ref:

Ps je suis une bille en éléctricité :non:

Publié : sam. 28 déc., 2013 19:03
par MANTAO
rouge +permanent
noir +après contact
marron=masse
vert (bobine) pour le compte tours


http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=791

Publié : sam. 28 déc., 2013 22:21
par Jay
D'abord savoir lire un schéma électrique, sinon tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider

Prendre le schéma manta A SR mais de mémoire:

-il te faut une masse commune (marron), pour tes 3 manos.
-ensuite le gris sert à alimenter les ampoules quand tu mets les feux, c'est à mettre en // avec le fil gris de l'éclairage du bloc compteur.
-Ensuite il te faut un 12V permanent (donc rouge) pour l'horloge (si tu en trouves une !!)
-un 12V au contact (donc noir) pour alimenter le mano de pression d'huile, la deuxième cosse de celui-ci va à la sonde de pression d'huile sur le coté droit du bloc moteur (en espérant que tu es une sonde et pas juste le mano contact des versions sans mano)
-pour l’ampèremètre il faut l'intercaler entre l'alternateur et l'alimentation de l'auto, 4mm² impératif, cosses correctement serties et de qualité en faisant très attentions au passage de la cloison moteur (isolation obligatoire)

J'insiste sur l’ampèremètre et le risque de court circuit si bricolage !

Publié : dim. 29 déc., 2013 09:05
par wim bos
Les couleurs comme Mantao les donne sont corrects :oui: mais ces câbles ne sont pas d'origine.

Publié : dim. 29 déc., 2013 10:00
par dom.vds
J'insiste aussi sur le câble de l'ampèremètre, après avoir évité de peu un incendie sur ma manta A, j'ai placé sur le câble de sortie de la génératrice une boite à fusible avec deux fusibles de 25 et 40 ampères en parallèle, pour sécuriser tous les circuits.
C'est pas d'origine, mais çà m'a évité une deuxième sacré trouille: arrêter d'urgence, sauter de la voiture, ouvrir le capot, défaire la batterie... heureusement, j'avais une clé dans la console centrale.
Après quelques fils à changer.
J'ai tellement eu peur cette fois que j'ai mi aussi une deuxième même boite sur l'autre "petit" câble venant de la batterie, seul le gros câble du démarreur n'était pas protégé.
A l'époque, j'étais étudiant, c'était le seul bien que j'avais et j'avais du bosser dur pour m'acheter cette vieille manta.

Publié : dim. 29 déc., 2013 12:10
par Jay
Jay a écrit : sam. 28 déc., 2013 22:21en espérant que tu es une sonde


La fameuse sonde :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=188566 (en orange)

Publié : mar. 14 janv., 2014 18:15
par antho67310
merci pour vos réponse j'ai finalement trouvé ce que c'était (radio) :oops: désolé pour la lenteur de ma réponse