avant ou apres ?

Soudure, Débosselage, Peinture...
pedro62

Message par pedro62 »

bonjours à tous petit renseignement si je dis pas de connerie on passe le phosphatant en 1er et on traite les petits defaut au mastic par dessus ou c est l inverse ?
Jay

Message par Jay »

Normalement on met du mastic sur la tôle nue, d'ou l'importance qu'elle soit parfaitement saine, si ce n'est pas le cas, il faut couper et faire une "rustine" ou éventuellement travailler à l'étain si ce n'est pas perforant (en ayant sabler la zone auparavant)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
pedro62

Message par pedro62 »

ok c est bien ce que je pensais :merci:
Mycroft

Message par Mycroft »

y a pas d'école particulière en fait concernant le mastic, perso je le mets sur mon antirouille car le mastic se comportant comme de l'éponge, si j'ai un éclat dans la peinture et donc que le mastic est à découvert, j'ai au moins de la protection sur la tôle et je n'ai jamais eu de défaut d'accroche, après ça c'est chacun sa manière :jap:

Ensuite, si tu as des sous (l'étain de bonne qualité coûte chèr), tu peux étamer tes soudures et tes fond, l'étain étant plus souple et étanche tu n'auras pas de soucis de rouille ou de prises d'eau et si tu fais cela comme il faut et que tu as souder par bouchonage, ça passe entre les tôles et ça protège. :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 10 févr., 2014 08:26, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Pour le mastique je joins Mycroft, d'abord une couche d'anti-rouille de qualité.

L'étain est bien beau mais ça demande une sacrée expérience, j'ai vu chez GM Suisse à Bienne qu'ils mettaient 1 cms. de l'étain dessous la lunette AR des Rekord C :eek: j'ai essayé pareil mais :na:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

oui c'est sûr que l'étain c'est pour les gens patient ... le plus dûr pour moi perso c'est de bien préparer la tôle avec le décapant ... après c'est comme souder mais tu ne dois pas trop chauffer dont un très bon décapeur thermique ou un seche cheveux de coiffeur et roulez jeunesse ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Il le faisaient avec une lampe à souder et un bout de caoutchouc comme pour le mastique en max. 1 minute par coté et c'était parfaitement lisse :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

je le fais au chalumeau et une palette en bois que tu cire pour éviter que l'étain n'accroche le bois, mais pour quelqu'un qui débute c'est plus facile avec un outil qui ne chauffe ni trop ni trop vite :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 10 févr., 2014 09:04, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
Répondre