Page 1 sur 2
Publié : jeu. 06 mars, 2014 18:02
par zullau
Bon allez, je me lance, quitte à passer pour une nouille ...
Comment règle-t-on la garde de l'embrayage au niveau de la fourchette ? Quelle côte faut-il appliquer ?
Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:11
par SleeperStyle
La garde se règle sur le câble coté boite, il te faut un petit peu de mou comme pour tous les tirages par câble. Style tendu +1cm. Après si tu parles de la vis pivot de fourchette, lorsque tout marche vaut mieux ne pas toucher et si elle est déréglée... perso je tatonne. Si ca ne débraye pas tu "allonges" la vis.
Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:20
par zullau
Oui, je parlais de la vis pivot Seb, je ne connais pas du tout ce principe ... d'ailleurs je ne vois pas bien l'intérêt
Bon, je vais déjà gérer avec le câble et je verrais ce que ça donne.
Merci pour l'info en tout cas
Publié : ven. 07 mars, 2014 19:25
par SleeperStyle
De rien

A priori ca sert a s'adapter a plusieurs ensemble butée, mécanisme, disque. Je ne sais pas quelle est la raison exacte a la base, pluralité des fournisseurs d'embrayage, des assemblages moteur/boite, des types de fourchettes, facilité de fabrication, envie de parer a toute éventualités, de pouvoir compenser la déformation d'une fourchette, etc... mais en tous cas le pivot est réglable
Publié : sam. 08 mars, 2014 06:05
par wim bos
Publié : sam. 08 mars, 2014 06:27
par zullau
Wim, ça m'étonnait que tu ne sois pas encore intervenu
Les réglages donnés sont pour une GM4 et pour une g240, c'est pareil ?
Publié : sam. 08 mars, 2014 07:01
par wim bos
Il faut laisser un peu de place aux autres
Le 19MM oui, pour le câble il faut un peu du 'mou', avec une garniture neuve la pédale est environ 1cm. pus haute que la pédale de frein.
Publié : sam. 08 mars, 2014 08:02
par zullau
Merci, je vais aller faire ça de suite
Publié : sam. 08 mars, 2014 08:15
par dom.vds
Wim, tu fais çà très bien, faut surtout pas nous priver de tes bons conseils, tu laisses asses de place aux autres, t'en fait pas.
Dans la copie suivante, il fait stipulé que c'est valable pour les boites Opel et Getrag 240, 264, 265.
La distance dans tous les cas est normalement de 109 mm car c'est le même gabarit pour tous.

Bon amusement
Publié : sam. 08 mars, 2014 08:33
par wim bos
Je n'ai pas cette belle documentation, donc je devrais le faire "de la tête".
Les dimensions sont donc bien comme je disais.
Important est que la fourchette 'recule' autant coté câble que coté vis pivot, comme ça elle garde sa position initiale, sinon on aura une sensation anormale quand on appuie la pédale.