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Publié : mer. 12 mars, 2014 19:46
par gaby52
Bonjour
je fais mes essais de roulage, j ai un petit souci , je pense incriminer le régulateur de pression dans la rampe d injecteurs; Elle marche très bien puis par moment s etouffe, tu relaches le pied et ça repart.
Elle me le fait à régime constant ou en accéleration. pas de pétarade.
Avez vous deja eu ce symptome?
Merci
Publié : jeu. 13 mars, 2014 03:03
par wim bos
Pour vérifier le fonctionnement du régulateur de pression d'essence il suffit de brancher un manomètre 0 - 5 bar destiné a une installation de chauffage centrale (6 à 7 Euro), au système de carburant.
L'endroit le plus facile est le flexible d'injecteur départ à froid (si présent) et puis voir combien il indique, en mode normal ça doit être environ 2,5 bar, en accélérant 2,8 bar et quand tu lâches la pédale d'accélérateur ça tombe à 2,2 bar.
Publié : jeu. 13 mars, 2014 10:43
par gte30
C'est impossible que le regulateur ai un probleme par intermitance, generalement les probleme de raté ou de coupure proviennent du debimetre (piste ou contact sur la piste) peut etre aussi le relais de pompe a essence. autre piste le prefiltre de pompe en dernier ressort.
Cordialement
Publié : jeu. 13 mars, 2014 10:59
par wim bos
Gaby52 dit bien que s'il lâche l'accélérateur ça devient normal, en lâchant ou appuyant la pédale la dépression dans le collecteur d'admission change et avec ça la pression d'essence.
Mais ça ne veut pas dire que son problème vient de là.
Publié : jeu. 13 mars, 2014 19:05
par gaby52
merci , je vais explorer ces pistes.
je me demande aussi si mon niveau essence n est pas trop bas car elle me le fait bien souvent en sotie de virage. j ai moins de 10 L dans le fond du reservoir, avoir
mais sinon que c est doux à conduire cette auto ! je n avais jamais roulé en kadett gt/e, totale decouverte pour moi
gaby
Publié : ven. 14 mars, 2014 10:32
par gte30
Ton reservoir d'essence est il un vrai reservoir de GT/E deux sortie en bas à gauche, une grosse pour le prefiltre et une petite pour le retour, dans les reservoirs de gt/e il y a un petit bac pour eviter de dejauger. Si tu garde le regime lorsqu'elle coupe que ce passe t'il, elle s'arrettecomplettement ou elle reprend apres quelque segondes?
Sinon la kadett c'est super agile, un peut tape cul selon les amortos, ca aime bien les virolo (surtout ceux des cevennes)
Bon courage
Publié : ven. 14 mars, 2014 21:12
par gaby52
c est le reservoir d origine
sinon apres le trou elle repart impec
gaby
Publié : sam. 22 mars, 2014 17:34
par gaby52
Voilà j ai pris les pressions , je suis à 2,5, en roulant elle descendait à moins de 1 kg! . Apres avoir changé le régulateur de pression ( un vieux sorti de mes stocks) , j avais toujours le même problème
Je suis reparti coté réservoir. Je me suis aperçu que le pré filtre ne laissais passer que peu d essence. Apres vérification il est en partie colmaté et de plus je pense qu il etait monté à l envers.
Comme je n en ai pas d autre je l ai supprimé . Maintenant la pression est constante et la voiture marche impec ! la pompe est beaucoup moins bruyante .
gaby
Publié : dim. 30 mars, 2014 12:01
par gaby52
Apres avoir amélioré mais pas résolumon problème ,ai mis une pompe et un regulateur de pression neuf, je me suis résolu à démonter le réservoir , et là c est pas terrible.
Je l avais nettoyé il y a qque années, mais c est encore pire qu avant .
Il faut que je le change je pense, je ne crois pas trop aux produits miracle. un occas ou j en fait refaire un en inox , à voir.
Est ce qu un manta gsi peut aller à tout hasard?
gaby
Publié : dim. 30 mars, 2014 12:36
par Thibaut_KadettGTE
Le mien je l'ai ouvert ,sabler , puis refermé et j'ai utilisé un kit restom pour l'étanchéité . Je l'ai fait il y a cinq ans et il vieillit bien