
calage de la distribution
La revue technique ne me renseigne pas sur le calage de l'arbre a came,j'ai aligné les deux billes du volant moteur/bloc,la pouliearbre a came et la petite tôle,mais comment je met l'arbre a came ?

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Là, tu as déjà donné la réponds, mais pour t'assurer:
1) l'arbre à cames est dans la culasse.
2) la chaîne et le pignon de vilebrequin sont bien en place.
3) la marque sur le volant moteur (bille) est bien en face de la flèche sur le bloc.
4) la marque dans le pignon est bien en face de la marque dans la tôle.
Si c'est le cas tu tournes l'arbre à cames jusque le téton de l'arbre rentre dans le trou du pignon et c'est bon.
Pour tourner l'arbre à cames il faut: dé-serrer les écrous de réglage du jeu de soupape, mettre une vis M10 longue en travers du trou central de pignon dans l'arbre à cames et maintenant tu peux tourner l'arbre dans le sens horaire.
Après tu pousses le pignon sur l'arbre, enlèves la vis M10, tu mets les 3 vis de fixation pignon et la vis M10 en nylon et le couvercle triangulaire.
1) l'arbre à cames est dans la culasse.
2) la chaîne et le pignon de vilebrequin sont bien en place.
3) la marque sur le volant moteur (bille) est bien en face de la flèche sur le bloc.
4) la marque dans le pignon est bien en face de la marque dans la tôle.
Si c'est le cas tu tournes l'arbre à cames jusque le téton de l'arbre rentre dans le trou du pignon et c'est bon.
Pour tourner l'arbre à cames il faut: dé-serrer les écrous de réglage du jeu de soupape, mettre une vis M10 longue en travers du trou central de pignon dans l'arbre à cames et maintenant tu peux tourner l'arbre dans le sens horaire.
Après tu pousses le pignon sur l'arbre, enlèves la vis M10, tu mets les 3 vis de fixation pignon et la vis M10 en nylon et le couvercle triangulaire.
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Sur la revue techniques ils disent d'aligner les deux billes et non pas bille et flèche comme tu me dit,,,,,
Pour l'arbre a came je voulais dire,comment faut que soit les soupapes (du premier cylindre par exemple)?

Pour l'arbre a came je voulais dire,comment faut que soit les soupapes (du premier cylindre par exemple)?
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Oui, c'est la bille qui est sur le volant moteur qui doit être en face du rivet de la flèche, mais ça ne change pas grande chose.
Quand la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face de la marque sur la tôle, le moteur est en allumage 4ème cylindre, donc les culbuteurs du cylindre 1 basculent.
Quand la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face de la marque sur la tôle, le moteur est en allumage 4ème cylindre, donc les culbuteurs du cylindre 1 basculent.
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Et donc c'est juste avant l'ouverture de la soupape d'échappement...
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Quand le piston est en PMH la soupape d'échappement est entrain de se fermer et celle d'admission est entrain de s'ouvrir, pour le cylindre opposé tout est fermé.
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