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Publié : dim. 23 mars, 2014 16:05
par leogar
Salut,

je m'apprete à monter une boite getrag 240 sur une Manta A qui a un moteur 2.4 L d'Omega.
A priori, j'ai toute les pièces avant de commencer la dépose, juste une interrogation subsiste concernant la traverse métallique avec le bloc amortisseur en caoutchouc, dont je ne connais pas le nom, qui sert à suporter la boite et à la lier au châssis/carroserie.
Sachant que la getrag 240 est plus longue que la boite 4 d'origine, les points d'attache ne doivent pas être au même niveau.
Savez-vous ce qu'il faut que je trouve comme traverse et bloc amortisseur?
Merci!

Publié : dim. 23 mars, 2014 16:20
par Alro14
Normalement il y a d'autre point d'attache un peu plus loin celons les versions, si tu veux en être sur vérifie en dessous sur les attache actuel et mesure éventuellement, sinon, soit tu soude des attache un peu plus loin, soit tu mets des prolongations sur les fixations existantes jusqu'aux nouvelles.


Publié : dim. 23 mars, 2014 16:28
par wim bos
:+1: Il faut mettre le moteur à sa place et un bon support sous la boîte, comme Alro le dit; recules la traverse et regardes ou tu arrives en rapport du silent-bloc de la boîte, maintenant tu dois modifier la traverse d'une façon que tu peux fixer le silent-bloc.

Publié : dim. 23 mars, 2014 16:43
par leogar
OK, donc il faut bricoler un peu à partir de ce qui existe déjà.
J'en profite pour demander si vous connaissez pas quelqu'un en région parisienne qui aurait un atelier ou faire une tel opération et donner un coup de main, moyennant finance bien sûr, car ça me fait quand même un peu peur de m'attaquer à ça tout seul et sachant que le voiture risque de rester quelques jours, le temps de faire retaillé l'arbre de transmission.
Merci!

Publié : dim. 23 mars, 2014 17:10
par Alro14
Il te faudra bien y mettre le temps, il y a toujours des imprévus dans les adaptations :84:

Si besoin tu peux toujours m'appeler je pourrais éventuellement passer voir ;)

Publié : dim. 23 mars, 2014 17:36
par leogar
cool,
merci Alro!

Publié : dim. 23 mars, 2014 18:26
par Jay
Image

Montage que j'avais fait avec un C20XE, à voir comment tu tombes avec un CIH

Publié : dim. 23 mars, 2014 18:51
par pierre54
Un avec sa Manta B jaune montée en Weber (j'ai bouffé son pseudo) a dû faire la modif aussi...

Publié : dim. 23 mars, 2014 19:44
par leogar
La réponse en image!
merci Jay!

Publié : dim. 23 mars, 2014 20:26
par zullau
Sur une B équipée d'origine d'une GM4 :

Avant :

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Découpe de la traverse et soudure d'un tôle de 5mm :

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Et en place :

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