Modification charnière de porte Manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
nevermind

Message par nevermind »

Salut à tous,

Les portières de Manta A sont très difficilement démontable (surtout comparé au 4L :oui: )

Donc je me demandais comment pourrais-je modifier la fixation ?

Déjà je remplacerais le rivet du petit machin par un boulon et un écrou
mais pour les charnières j'ai pas encore trouvé d'idée...

(J'ai à ma disposition toute forme de métal et comme outil une fraiseuse, un tour et tout ce qu'il faut :jap: )
Jay

Message par Jay »

Il n'y a rien à remplacer, il faut surtout le BON outil pour les démonter :oui: Par contre vérifie tes alignements, sur Manta A, les portes ne sont pas facilement interchangeable (car pas réglable)

Le rivet, tu peux facilement le remplacer par une petite vis et un écrou
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
nevermind

Message par nevermind »

j'ai lu le topic sur l'outil pour démonté les portières...

Mais c'est bon j'ai déjà démonté mes portières (à la meuleuse, elle était pourrie de chez pourrie !) et j'ai acheté 2 portières à un gars pas loin de chez moi.

Mais j'aimerais bien faire une modif pour qu'elle soit facilement redémontable (quand je re-retaperais ma Manta A dans 20 ans ^^ )
Eric M

Message par Eric M »

Je pense que le système à goupilles a fait ses preuves. Il est toujours utilisé aujourd'hui et j'aurai tendance à penser que c'est un bon système. Moi je mettrai comme à l'origine.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
nevermind

Message par nevermind »

Bon d'accord j’essaierais de réinstaller ce système. Merci Eric et Jay :cou:
Répondre