Publié : jeu. 27 mars, 2014 08:40
Bonjour,
Sur mon 1.6L alors que je pensais avoir résolu mes soucis de culasse, un bon réglage du carbu, le moteur garde un comprtement bizarre vis à vis de sa montée en température, et un démontage complet va s'imposer: la participation aux "vignes et virages " sur Bordeaux et à la "targa Lorraine" ne se fera pas avec la MANTA.
Je suis donc entrain de préparer un 2L prélevé sur une épave.
Après ouverture du carter d'huile pour nettoyage et controle des coussinets de bielles et de vilebrequin, celui ci s'avère très bon.
La prise de cote coté pompe à huile est conforme. je prépare une modif du carter d'huile pour ajouter une sonde de température.
Ma question est la suivante:
les 2L sont ils en poussoirs hydrauliques ou existe t'il des versions mécanique?
Pour le moment comme je traite la partie basse je n'ai pas déposé le cache culbuteur.
Seconde question:
certains accessoiristes proposent une mofification de la pompe à huile : entretoise pour augmenter le débit + pignons adaptés, et une réhausse dans la culasse, pour creer une garde d'huile.
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux points: interet ou pas.
Sur mon 1.6L alors que je pensais avoir résolu mes soucis de culasse, un bon réglage du carbu, le moteur garde un comprtement bizarre vis à vis de sa montée en température, et un démontage complet va s'imposer: la participation aux "vignes et virages " sur Bordeaux et à la "targa Lorraine" ne se fera pas avec la MANTA.
Je suis donc entrain de préparer un 2L prélevé sur une épave.
Après ouverture du carter d'huile pour nettoyage et controle des coussinets de bielles et de vilebrequin, celui ci s'avère très bon.
La prise de cote coté pompe à huile est conforme. je prépare une modif du carter d'huile pour ajouter une sonde de température.
Ma question est la suivante:
les 2L sont ils en poussoirs hydrauliques ou existe t'il des versions mécanique?
Pour le moment comme je traite la partie basse je n'ai pas déposé le cache culbuteur.
Seconde question:
certains accessoiristes proposent une mofification de la pompe à huile : entretoise pour augmenter le débit + pignons adaptés, et une réhausse dans la culasse, pour creer une garde d'huile.
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux points: interet ou pas.