Page 1 sur 1

Publié : ven. 28 mars, 2014 20:30
par rachtaia
salut a tous

J ai un peu de temps en ce moment et je me suis lancé a faire un peu le tour de ma manta pour régler les petit soucis qu elle a , j ai commencé par le nettoyer le circuit d essence , carbu filtre et pompe, car ça commençait a ne plus tourner rond et a y avoir des rupture si j accélerai trop et la puissance n était plus au top. ça a amelioré les chose mais...

- pas de puissance (probleme réglé c etait le rupteur qui ne souvrait pas assez)
---> si quelqu un a une solution pour que le rupteur ne se décale pas trop , je suis preneur , je roule tout les jours avec et il se décale environ tous les 3 mois...

- tourne sur 3 cylindres au ralenti et tourne bienaprés accelearation.
j ai démonté la tête de delco et les contacts sont un peu rongés sur le coté (ou début), apart ça je ne comprend pas ce qui cloche. (probleme d avance???)

- quand le moteur tournait bien , j avais un troup sur le premier coup d accélérateur, que j ai toujours.

- derniere chose, je voulais vérifier les condensateurs ( j ai un appareil pour ça), sur la revue technique il ne parle que du condensateur de l allumeur ( celui a coté du rupteur a priorie ) qui doit avoir une valeur entre 0,18 et 0,23 microFarad , je n est rien trouvé au sujet de celui qui est sur la bobine d allumage.

voila j espere que quelqu un peu m éclairer.

Merci

Julien

Publié : ven. 28 mars, 2014 21:03
par Thomas76
Pour une bobine d allumage au mini 8 ohms

Publié : sam. 29 mars, 2014 06:59
par Eric M
Condensateur sur la bobine ?... tu ne confonds pas avec un anti-parasite ? :ref:

Publié : sam. 29 mars, 2014 07:49
par wim bos
Est ce que l'arbre de ton distributeur d'allumage n'aura pas du jeu latéral ?

Publié : sam. 29 mars, 2014 07:55
par marsgt
Mets une petite pointe de graisse sur les cames de l'allumeur et serre bien la petite vis qui maintient les rupteurs et normalement ça ne bouge plus .

Tu peux aussi ajouter deux ou trois gouttes d'huile sur le feutre dans l'arbre( il faut retirer le doigt d'allumeur pour l'appercevoir) , ça ne lui fera pas de mal .

Publié : sam. 29 mars, 2014 08:32
par zullau

Publié : sam. 29 mars, 2014 09:12
par FACO62
je suis d acord avec zullau jai montez un allumage electronique plus bobines ht et cet une merveille :sol: :sol:

Publié : sam. 29 mars, 2014 11:06
par wim bos
marsgt a écrit : sam. 29 mars, 2014 07:55Mets une petite pointe de graisse sur les cames de l'allumeur et serre bien la petite vis qui maintient les rupteurs et normalement ça ne bouge plus .

Tu peux aussi ajouter deux ou trois gouttes d'huile sur le feutre dans l'arbre( il faut retirer le doigt d'allumeur pour l'appercevoir) , ça ne lui fera pas de mal .



:+1: C'est bien ce que le manuel d'atelier dit !

Le rupteur a une ouverture de 0,40MM si l'ouverture devient plus petite l'allumage arrive plus tard, allumage trop tard = perte de puissance et un 'trou' pendant l'accélération.

Mais si l'arbre a du jeu, ce n'est plus possible de régler le rupteur correctement.