Page 1 sur 2
Publié : dim. 13 avr., 2014 03:47
par chichi
bonjour, je suis a la recherche, pour un copain, d'un arbre a cames de 3L 12S de sénator et un pont court pour comodore . C'est pour le montage de sa manta kit 400 .
Publié : mar. 15 avr., 2014 19:21
par chichi
personne ne sais ou on peut trouver un arbre a cames de 30E et un pont court de comodore A ?
Publié : mer. 16 avr., 2014 06:23
par wim bos
Si le numéro moteur est plus bas que: 30E-31333 tu trouveras un arbre à cames ici
http://www.ebay.de/itm/Nockenwelle-camshaf...=item58adb9dbba
Publié : mer. 16 avr., 2014 07:12
par chichi
ok merci je vais regarder .
J'ai pas précisé, c'est un arbre a came préparé qu'il cherche . Je vais chercher avec la base de cette anonce .
Publié : mer. 16 avr., 2014 08:10
par wim bos
Les arbres à cames "préparation" sont disponible chez Risse
http://www.risse-motorsport.de/index.php/c...6-cylinder.html
Publié : mer. 16 avr., 2014 18:51
par chichi
ah ben nickel, il va pouvoir se debrouiller avec ca, il reste le pont de comodore A mais j'ai vu que c'est que pour manta et kadett donc je pense que ca va pas .
merci
Publié : jeu. 17 avr., 2014 06:28
par wim bos
chichi a écrit : ↑mer. 16 avr., 2014 18:51 il reste le pont de comodore A mais j'ai vu que c'est que pour manta et kadett donc je pense que ca va pas .
Un pont court pour une Commodore A tu ne trouveras pas, avec les pièces d'une Rekord C Caravan 1700 tu peux faire un pont court (4,22:1) pour la Commodore.
Publié : jeu. 17 avr., 2014 06:35
par Jay

c'est pas plug and play. Je me rappelle d'un comparatif entre un 4.22 de Rekord C et un 3.56 d'origine Commodore A
Comoav8 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Le pont de la Como est :
--plus large que le Rekord.
--different au niveau des fixations des flasques de freins.
--le boitier de différentiel est plus gros, les vis de fixations de la couronne aussi.
--le pignon à queue est de diamètre plus important et plus long.
--les arbres de roues sont aussi plus longs.
Bref, ils ne sont pas interchangeables.
Gillou pourra nous en dire plus
Publié : jeu. 17 avr., 2014 07:39
par Salusse
Et est-ce vrai aussi entre Rekord D et Commodore B ? Parce que il y a aussi des 4.22 et des 3.89 dans ces Rekord là. Mais leurs fixations de roues sont à 4 goujons, comme avant, et celles de Commodore à 5 goujons.
Publié : jeu. 17 avr., 2014 08:36
par wim bos
Non, ce n'est pas "plug & play", il faut utiliser des pièces de l'intérieur du pont d'un Caravan.