Il y a en gros 6 mois j'ai posé 4 koni jaunes sur la voiture de Kahli car pour aller en course et balader bébé il fallait au moins ca!
Je trouvais que l'arrière etait un peu souple alors hier je profite du passage roues hiver/roues été pour démonter les amortisseurs arrières et les régler un peu plus dur.
Je suis tombé la dessus:
je pense qu'il y a eu un défaut de fab (pour info, servi 6 mois et 9000km).
Vous avez deja vu des trucs comme ca sur des amortisseurs récents?
Même sur des amortisseurs en fin de vie, jâi rarement vu de tels éclats.
Ce qui me fait chier c'est que si je dois renvoyer ceux là, je mets quoi sur la voiture en attendant...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
C'est pas de chance effectivement. Du coup le joint doit être abimé également. Ils ne fuit pas ? Mis a part monter une paire de vieux amorto et renvoyer ceux là il n'y a pas grand chose a faire.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je ne veux pas d'une voiture bancale, d'ou message sur leur portail facebook:
Bonjour, J’ai acheté et monté 4 amortisseurs il y a 6 mois et 9000 km parcourus. Aujourd’hui, l’un des deux amortisseurs arrière présente un éclat sur le chrome de la tige. Bien évidemment, il est hors service. On ne me propose le remplacement QUE de l’amortisseur défectueux. Je viens de passer 15minutes au téléphone avec le détaillant (LD motors) qui m’explique ne pas pouvoir faire autrement, ce que je conçois car il doit avoir des consignes en ce sens. Comme il est hors de question que je remonte une voiture bancale (il s’agit de la voiture qui transporte ma femme et mon fils de 14 mois), je vous demande de bien vouloir me recontacter afin que l’on puisse trouver une issue favorable à ce souci. Pour ma part, une « issue favorable » serait le remplacement du l’amortisseur HS, et la remise à neuf ou reconditionnement du second amortisseur. Bien évidemment, je ne manquerai pas de discuter de l’issue de ce souci avec tous mes contacts collectionneurs de voitures anciennes, dont beaucoup sont friands de vos produits. Je pensais m’acheter une certaine tranquillité en plus d’une tenue de route irréprochable en faisant confiance à l’un des leader du marché aftermarket, pour la tenue de route aucun soucis, pour la tranquillité, cela ne tient qu’à vous.
Alors, u'est ce que j'ai dis ? Leur service après vente est bon, ils prennent soins de leurs clients .
J'ai eu un problème avec des Koni Sport, parce que les ressorts étaient trop courts. On m'a demandé de passer à l'usine ou ils ont démonté les anciens (5.000kms) et remplacé pour des plus courts, testaient la voiture sur leur piste d'essai et c'était bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ce que je regrette c'est que koni donne des consignes à ses distributeurs pour que ceux ci ne reprennent qu'un amortisseur sur une paire; ca je trouve limite correct...
Il a aussi fallut que ce soit moi qui les contacte, car le distributeur n'a pas de contact chez Koni... Bon, un mail bien tourné et j'ai été rappélé 15 minutes plus tard...