c'est pas opel,mais bon...
-
salut,
je suis en train d'attaquer la mécanique de mon disco 300tdi et en retirant la poulie du villebrequin,j'ai remarqué un très léger jeu d'avant en arrière (2 ou 3/10 de mm) je précise que le bloc est encore "fermé" et que je dois changer les coussinets car ce bloc à fait un tonneau.
merci de m'éclairer
je suis en train d'attaquer la mécanique de mon disco 300tdi et en retirant la poulie du villebrequin,j'ai remarqué un très léger jeu d'avant en arrière (2 ou 3/10 de mm) je précise que le bloc est encore "fermé" et que je dois changer les coussinets car ce bloc à fait un tonneau.
merci de m'éclairer
[FONT=Geneva]OLI
ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's

Je pense que sur ce site tu auras toutes les réponses à tes questions.
http://www.forum4x4.org/forums/16-Land-rover
Si tu n'arrive pas à intervenir dis le, je les pauserais pour toi.
@+
T.
THIERRY
300tdi, c'est quoi comme marque
On peut avoir un jeu axial sur le vilebrequin, ce n'est pas grave, normalement un ensemble de coussinets palier a un "collier" qui attrape ce jeu.

On peut avoir un jeu axial sur le vilebrequin, ce n'est pas grave, normalement un ensemble de coussinets palier a un "collier" qui attrape ce jeu.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
wim bos a écrit : ↑sam. 19 avr., 2014 15:19300tdi, c'est quoi comme marqueÂ![]()
300tdi,c'est 2.5l turbo diesel intercooler => LA bête de course avec ses 122 ch pour 2.5tonnes

je me doutais que c'était + ou - normal, (c'est Anglais en même temps) merci aussi pour le site,mais j'ai préféré poster ici,c'est une question assez "basique" et qui doit être aussi normale sur nos vieilles
[FONT=Geneva]OLI
-
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 19 avr., 2014 15:18![]()
Je pense que sur ce site tu auras toutes les réponses à tes questions.
http://www.forum4x4.org/forums/16-Land-rover
Si tu n'arrive pas à intervenir dis le, je les pauserais pour toi.
@+
T.
tu as un disco aussi?
[FONT=Geneva]OLI
-
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 19 avr., 2014 15:27C'est dans le titreÂ![]()
C'est du land.
bin oui,mais on s'y attache à ces bestioles-là![]()
Et il me semble que le 300TDI, c'est du BM (en diesel bien sûr)
non non,le bm est sur les range (il y a les 2, le BMW et le 300tdi) mais disco et def,juste le moteur Land Rover
[FONT=Geneva]OLI