Changement Embrayage Commodore B GS/28
Bonjour à tous ,
Je m'apprete a changer mon embrayage de Commodore B 1973 GS28 .
Cependant , je trouve beaucoup de reference sur internet avec des prix également differents ...
Pourriez vous m'indiquer et me confirmer si je ne me trompe pas ?
J'ai fait des recherche par modele sur les sites de pièces , mais pour des vieux modéles , je ne suis pas sur que ce soit le plus fiable .
Du coup j'ai essayé de recuperer les numéros constructeurs . Mais entre meme equipementiers ils y a plusieurs modeles ...
C'est bien un Disque de 230 mm ? Cet embrayage est partagé sur quels modéles Opel ?
Voici ce que j'ai trouvé, pourriez vous me donner votre avis , ou retour d'experience ?
SACHS 3000500001 : http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embraya...10885.1287.html
QUINTON HAZELL QKT133AF : http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embraya...#caracteristics
SACHS 3000189001: http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embray.../479.10662.html
Si vous avez un modéle en particulier ou des conseils je suis preneur .
D'autres part , comment proceder vous pour changer l'embrayage ? Voiture sur pont ? ou sortir/déplacer le moteur ?
Merci de vos conseils .
Charles
Je m'apprete a changer mon embrayage de Commodore B 1973 GS28 .
Cependant , je trouve beaucoup de reference sur internet avec des prix également differents ...
Pourriez vous m'indiquer et me confirmer si je ne me trompe pas ?
J'ai fait des recherche par modele sur les sites de pièces , mais pour des vieux modéles , je ne suis pas sur que ce soit le plus fiable .
Du coup j'ai essayé de recuperer les numéros constructeurs . Mais entre meme equipementiers ils y a plusieurs modeles ...
C'est bien un Disque de 230 mm ? Cet embrayage est partagé sur quels modéles Opel ?
Voici ce que j'ai trouvé, pourriez vous me donner votre avis , ou retour d'experience ?
SACHS 3000500001 : http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embraya...10885.1287.html
QUINTON HAZELL QKT133AF : http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embraya...#caracteristics
SACHS 3000189001: http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embray.../479.10662.html
Si vous avez un modéle en particulier ou des conseils je suis preneur .
D'autres part , comment proceder vous pour changer l'embrayage ? Voiture sur pont ? ou sortir/déplacer le moteur ?
Merci de vos conseils .
Charles
La référence du disque d'embrayage d'une Commodore B 28H ou 28E est 6 64 038, son diam. est env. 230MM.
Pour le remplacer c'est conseillé de travailler sur un pont, le moteur reste à sa place.
Pour le remplacer c'est conseillé de travailler sur un pont, le moteur reste à sa place.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour,
Une petite question par rapport au kit embrayage sachs 3000500001, est ce que le mécanisme est bien à 6 points d'encrage ?
Et quel le couple maxi de transmission de se système ?
Par avance merci
Une petite question par rapport au kit embrayage sachs 3000500001, est ce que le mécanisme est bien à 6 points d'encrage ?
Et quel le couple maxi de transmission de se système ?
Par avance merci
Dernière modification par Mikus62 le ven. 16 oct., 2015 08:17, modifié 1 fois.
La réf. sachs 3000500001 est bien pour les embrayages des CIH 6 cyl (2.8E inclus).
Pour les "points d'encrage" je peux seulement dire que je connais que de fixations de mécanisme à 4 vis (M8) par contre on peu avoir 2 tétons de centrage.
Le couple max. que c'et embrayage peut faire passer n'est pas mentionné dans les spécifications Opel ou Sachs mais doit être assez pour ton moteur.
Pour les "points d'encrage" je peux seulement dire que je connais que de fixations de mécanisme à 4 vis (M8) par contre on peu avoir 2 tétons de centrage.
Le couple max. que c'et embrayage peut faire passer n'est pas mentionné dans les spécifications Opel ou Sachs mais doit être assez pour ton moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- MagicRekord
Re: Changement Embrayage Commodore B GS/28
.
Je déterre ce post par rapport à la référence Sachs cité supra.
C'est soit disant en rupture partout sur les sites de pièces automobiles....
Quelqu'un l'a t'il commandé dernièrement aux prix indiqués ou affichés habituellement ?
250 balles pour un kit embrayage de 2.5/2.8 cih me semble correct. Au dessus c'est limite ! Chez Opelix, il est à 400€...
Bref, si une personne du forum a une adresse où on peut acheter ce kit Sachs ou équivalent en 228mm pour un prix correct, merci de vous manifester.
Magic Rekord
.
Je déterre ce post par rapport à la référence Sachs cité supra.
C'est soit disant en rupture partout sur les sites de pièces automobiles....

Quelqu'un l'a t'il commandé dernièrement aux prix indiqués ou affichés habituellement ?
250 balles pour un kit embrayage de 2.5/2.8 cih me semble correct. Au dessus c'est limite ! Chez Opelix, il est à 400€...
Bref, si une personne du forum a une adresse où on peut acheter ce kit Sachs ou équivalent en 228mm pour un prix correct, merci de vous manifester.

Magic Rekord
.
Opelix n est pas vraiment le moins cher...très souvent... 

- sixenligne
Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de trouver un kit embrayage pour CIH en 228mm ou pire, en 240mm...
Si le mécanisme est en bon état et que les ressorts du disques sont encore bons, il est possible de faire regarnir.
Si le mécanisme est en bon état et que les ressorts du disques sont encore bons, il est possible de faire regarnir.
- MagicRekord
.
Pfffff! C'est naze.....
Sachs à un numéro de pièce pour cet embrayage et ils ne sont pas foutu d'en refaire une série, histoire que cela ne devienne pas introuvable comme tu dis.
.
Pfffff! C'est naze.....

Sachs à un numéro de pièce pour cet embrayage et ils ne sont pas foutu d'en refaire une série, histoire que cela ne devienne pas introuvable comme tu dis.
.
- sixenligne
- Jay
Attention, ici c'est un 10 cannelures (car G265,) en boite 4 ou G240 il faudra un 14 cannelures.