Page 1 sur 5

Publié : mer. 11 juin, 2014 07:35
par blitz68
Salut à tous,

Voila j'ai changer le joint d'étancheitée à l'arrière du pont de ma rekord (celui au bout du pignon d'attaque)...

En même temps j'ai changer la bague de compression!

J'ai fait un vidange complette du pont en même temps....

Depuis j'ai un énorme bruit à la décélération, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir?

j'ai resserer l'ecrou du pignon d'attaque à 120Nm

Merci

Publié : mer. 11 juin, 2014 07:59
par Jay
Le réglage du pignon d'attaque ne se fait pas à la clé dynamométrique mais au comparateur... Il faut tout reprendre sous peine de flinguer le couple conique

Publié : mer. 11 juin, 2014 08:11
par blitz68
Ok super, et comment faut il faire pour le réglage?

Publié : mer. 11 juin, 2014 08:46
par Eric M
Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ... :tanpis:

Publié : mer. 11 juin, 2014 08:57
par blitz68
en faite j'ai sorti le joint , ensuite le roulement à l'arrière la bague de compression, tous remis dans le même ordre resser à 120Nm et rempli le pont complet d'huile et voila et depuis j'ai un gros bruit!

Publié : mer. 11 juin, 2014 09:01
par tonton dudule
bonjour

pourquoi " En même temps j'ai changer la bague de compression!" :84:

le probleme est de ce coté la :oops:


Publié : mer. 11 juin, 2014 09:35
par Jay
Eric M a écrit : mer. 11 juin, 2014 08:46Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ...


Pour moi il bouge forcément au resserrage:
en serrant la bague de compression, elle s'est comprimé et du coup le pignon s'est éloigné de la couronne.

un peu de lecture ici pour une manta A :

Pont AR


Publié : mer. 11 juin, 2014 09:47
par syt69
Oh les gars....il n'a rien changé comme pièce qui joue sur l'alignement du couple conique. le pignon et la couronne sont les mêmes et il n'a pas touché aux rondelles de calage qui sont sous la cage de roulement or ce sont elles qui servent à régler cet alignement... moi j'aurai changé le joint mais je n'aurai pas touché à la bague de compression. Tonton dudule n'a pas tort . Maintenant il faut rerégler l'alignement du couple et refaire l'entredent ensuite.

Publié : mer. 11 juin, 2014 09:56
par tonton dudule
Pour ma réponse surlignée en rouge je mettais le doigt sur le possible problème

UNIQUEMENT :oops: :402:

Publié : mer. 11 juin, 2014 10:07
par Eric M
Jay a écrit : mer. 11 juin, 2014 09:35Pour moi il bouge forcément au resserrage:
en serrant la bague de compression, elle s'est comprimé et du coup le pignon s'est éloigné de la couronne.

un peu de lecture ici pour une manta A :

Pont AR



Ben oui, je viens de relire, et pour moi, le réglage du pignon d'attaque (hauteur) est obtenu avec des cales insérées en fond de cage du roulement interne.
Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré) :84: