Jeu levier de vitesse
- Kelmerdier
Bonjour à tous, depuis le début j'ai un jeu dans mon levier de vitesse. Un jeu très important même au point de ne pas vraiment pouvoir voir en quelle vitesse je suis (moi je m'en moque mais bon je peux passer mes vitesses en passant le levier en diagonnale). Cela vient du levier ou de la boite ?
Merci
Merci
Si tu as une CIH c'est certainement du au levier et mécanisme extérieur de la boîte.
Si tu as une OHV ça peut venir de la bague dessous la rotule du levier, demandes Marsgt comment il a fait.
Si tu as une OHV ça peut venir de la bague dessous la rotule du levier, demandes Marsgt comment il a fait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Kelmerdier
c'est une GM4 alors, et passer les vitesses en diagonale c'est cool pour les passer à la volée 
il faut que tu regardes sur la commande latérale de la boite pour mettre une petite bague en plastique, y a un topic la dessus qui traîne ici fait une recherche

il faut que tu regardes sur la commande latérale de la boite pour mettre une petite bague en plastique, y a un topic la dessus qui traîne ici fait une recherche
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- Kelmerdier
Ouais c'est cool je l'avoue mais je me demandais si ça n'abimais pas la boite
Et j'ai placer des bagues en plastique (joint de robinet
pas cher) mais ça m'a juste changé le bruit métalique qui venait du dessous de ma voiture. Mais la j'ai une vibration métalique et dès que je maintient le levier de vitesse plaqué contre l'avant ou l'arrière (en fonction de la vitesse) je n'ai plus la vibration ! Mais la dérnière fois que j'ai regardé la commande de vitesse je n'ai rien remarqué de particulier !

Et j'ai placer des bagues en plastique (joint de robinet

tant que les vitesses ne craquent pas quand tu les passent ... je ne vois pas en quoi tu abimerais...
Et ton silentbloc de boite il est comment ?
Et ton silentbloc de boite il est comment ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- Kelmerdier
Il n'est pas trop mal (c'est bien la barre qui passe en dessous avec un joli bloc de cahoutchouc.) Un peu vieux mais pas craquelé et il ne s'effrite pas. J'ai vraiment l'impression que cela vienne du levier, il n'y a pas des rondelles à changer dans le bas de la commande ? Parce que j'en avait qui n'étaient pas tout à fait droite !

sur GM4 le levier est très bien guidé, mais à coté de la boite il y a une tige de renvoi (sorte de fer plat) qui s'use énormément sur les axes d'articulation et qui crée un jeu important. facile à refaire ou a renforcer, ou à remplacer. Tu dois regarder sous la boite du coté droit.
moi j'ai fait un truc comme ça :

il n'est pas indispensable de mettre une rotule, j'en ai besoin pour pouvoir régler l'angle du levier.
moi j'ai fait un truc comme ça :

il n'est pas indispensable de mettre une rotule, j'en ai besoin pour pouvoir régler l'angle du levier.
- Kelmerdier
Sur ma boite j'ai bien cette barre, seulement elle tient grâce à des goupilles, j'avais rajouté des joints de robinetterie et ça m'avait enlevé un sacré bruit mais pas le jeu que j'ai dans le levier de vitesse.
Il va falloir que je revoit tout ça mais j'ai mon refroidissement qui passe en premier pour l'instant !
Il va falloir que je revoit tout ça mais j'ai mon refroidissement qui passe en premier pour l'instant !