Page 1 sur 2

Publié : dim. 29 juin, 2014 18:01
par anthony.parral
Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'ai parcouru plusieurs pages et je ne trouve pas de sujet qui parle d'adaptation moteur, j'ai une Kadett B de 68 et j'aimerais savoir si il y a des moteurs opel ou autres plus recents compatibles avec le tour de boite d'origine.

Merci pour vos réponses.

Publié : dim. 29 juin, 2014 18:39
par hugla
Et c quoi ton moteur ?
Si 1900 il y'a 2.4 d'oméga, 2.0 Manta gsi mais c pas vraiment moderne.

Publié : dim. 29 juin, 2014 18:46
par Jay
Comme le dit David, si c'est un CIH, il y a plein de possibilité d'adaptation (attention à la légalité) si c'est OHV, tu seras limité au 1200cm3

Regarde ici :

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7846

Publié : dim. 29 juin, 2014 20:00
par MANTAO
C20XE...dans une Kadett B... :ange:

(déjà vu en Allemagne...)

Publié : dim. 29 juin, 2014 21:38
par manta-51
Il s'agit d'un 1200 ci il s'agit bien de la motorisation qui était indiquer sur le bon coin ;)

Publié : dim. 29 juin, 2014 21:58
par hugla
C'est donc la kieman du bon coin...
Et la sapporo qu'est elle devenu ?

Publié : lun. 30 juin, 2014 05:46
par anthony.parral
bonjour,

la sapporo est toujours a vendre(750€ avec fuite radiat), dans la kadett c'est un 10N donc un 1000cm3, il a donc été changé.... Il est bloqué, je lui ai mis du looked de frein dans les cylindres mais cela me semble bien grippé... Dans l'attente je me rencarde pour savoir ce qui ce monte en place et pourquoi pas plus recent...Je pense que ce 10N on le retrouve sur les corsa A non??

En tout cas :merci: de vos réponses.

Publié : lun. 30 juin, 2014 10:37
par wim bos
Les Ascona et Manta A/B avaient des 12S, ce moteur va parfaitement dans ta Kadett.

Publié : lun. 30 juin, 2014 11:36
par tooffy
De plus c'est pas dur a trouver et ca vaut pas grand chose.

Publié : lun. 30 juin, 2014 12:43
par wim bos
Aussi extrêmement fiable et en plus; que le premier tuyau de l'échappement à changer, c'est vraiment "plug and play".