Page 1 sur 2

Publié : lun. 25 août, 2014 19:09
par GRIBOUILLE 74
J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L
A froid au ralentit 3bar
A chaud au ralentit à peine 1 bar
Huile neuve 20w50
Cependant en accélérant à peine vers 1500 très
A froid 6 bar
A chaud 2,5 bar
J'ai donc lu tous les post concernant ce problème ( clapet ,joint ou pas, ressort ,bille ext ) et j'ai vu qu'il était nécessaire d'amorcer la pompe à huile après ces opérations ma question est donc comment amorcer cette pompe ?
Merci de votre aide :help:

Publié : lun. 25 août, 2014 19:16
par bidougsi59
Soit par la vis allen de remplissage mais toujours grippé (du 7 je crois) soit en enlevant l'allumeur et un long embout plat monté sur une perceuse électrique. Moi j'ai toujours fais comme ça jusqu'au moment ou l’huile arrive aux poussoirs :oui:

As tu vérifié l'état de ton couvercle??

Publié : lun. 25 août, 2014 19:20
par GRIBOUILLE 74
Ok merci .pour le couvercle je n'a ai pas encore regarder cette question d'amorçage me travaillait l'esprit .

Publié : lun. 25 août, 2014 19:42
par herve.l
si tu as de la pression c est que ta pompe est amorçée non ?

Publié : lun. 25 août, 2014 19:44
par GRIBOUILLE 74
herve.l a écrit : lun. 25 août, 2014 19:42si tu as de la pression c est que ta pompe est amorçée non ?

Oui mais la pression est basse à chaud et je vais devoir démonter et j'aime bien avoir toutes les info avant

Publié : lun. 25 août, 2014 20:04
par Mycroft
pourquoi trouves tu que la pression est basse à un bar ?

certains constructeur ne donne d'indication de 'basse presion' qu'à 800g à 750+-50 tr/min

Publié : lun. 25 août, 2014 23:49
par GRIBOUILLE 74
Mycroft a écrit : lun. 25 août, 2014 20:04pourquoi trouves tu que la pression est basse à un bar ?

certains constructeur ne donne d'indication de 'basse presion' qu'à 800g à 750+-50 tr/min


Je m'alerte peux être pour pas grand chose mais il me semble quelle était supérieur à cela il y a quelque temps
:ref:

Publié : mar. 26 août, 2014 05:25
par wim bos
GRIBOUILLE 74 a écrit : lun. 25 août, 2014 19:09J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L

A froid au ralentit  3bar  = normal
A chaud au ralentit à peine 1 bar = normal
Huile neuve 20w50

Cependant en accélérant à peine vers 1500 très
A froid 6 bar = haute
A chaud 2,5 bar = un peu basse 
:


Je ne fais pas confiance à ton manomètre.
Après l'inspection du couvercle tu devrais contrôler les raccords électriques du manomètre, si tu ne trouves pas des anomalies remplaces la sonde pression d'huile pour un manomètre mécanique et refais le teste des pressions comme tu as fait.

Publié : mar. 26 août, 2014 16:38
par GRIBOUILLE 74

Je vais donc faire cela ce weekend end :merci:

Publié : sam. 30 août, 2014 10:24
par GRIBOUILLE 74
Voilà ,j'ai démonté le clapet uniquement ,et résultat le ressort est bon mais le clapet est très marqué ,il n'en manque même un morceau .Je pense donc que le problème vient de la .
J'ai un clapet d'un autre carter en stock pour essayer