Pompe à huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L
A froid au ralentit 3bar
A chaud au ralentit à peine 1 bar
Huile neuve 20w50
Cependant en accélérant à peine vers 1500 très
A froid 6 bar
A chaud 2,5 bar
J'ai donc lu tous les post concernant ce problème ( clapet ,joint ou pas, ressort ,bille ext ) et j'ai vu qu'il était nécessaire d'amorcer la pompe à huile après ces opérations ma question est donc comment amorcer cette pompe ?
Merci de votre aide :help:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Soit par la vis allen de remplissage mais toujours grippé (du 7 je crois) soit en enlevant l'allumeur et un long embout plat monté sur une perceuse électrique. Moi j'ai toujours fais comme ça jusqu'au moment ou l’huile arrive aux poussoirs :oui:

As tu vérifié l'état de ton couvercle??
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Ok merci .pour le couvercle je n'a ai pas encore regarder cette question d'amorçage me travaillait l'esprit .
herve.l
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Message par herve.l »

si tu as de la pression c est que ta pompe est amorçée non ?
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

herve.l a écrit : lun. 25 août, 2014 19:42si tu as de la pression c est que ta pompe est amorçée non ?

Oui mais la pression est basse à chaud et je vais devoir démonter et j'aime bien avoir toutes les info avant
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Mycroft
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Message par Mycroft »

pourquoi trouves tu que la pression est basse à un bar ?

certains constructeur ne donne d'indication de 'basse presion' qu'à 800g à 750+-50 tr/min
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Mycroft a écrit : lun. 25 août, 2014 20:04pourquoi trouves tu que la pression est basse à un bar ?

certains constructeur ne donne d'indication de 'basse presion' qu'à 800g à 750+-50 tr/min


Je m'alerte peux être pour pas grand chose mais il me semble quelle était supérieur à cela il y a quelque temps
:ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

GRIBOUILLE 74 a écrit : lun. 25 août, 2014 19:09J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L

A froid au ralentit  3bar  = normal
A chaud au ralentit à peine 1 bar = normal
Huile neuve 20w50

Cependant en accélérant à peine vers 1500 très
A froid 6 bar = haute
A chaud 2,5 bar = un peu basse 
:


Je ne fais pas confiance à ton manomètre.
Après l'inspection du couvercle tu devrais contrôler les raccords électriques du manomètre, si tu ne trouves pas des anomalies remplaces la sonde pression d'huile pour un manomètre mécanique et refais le teste des pressions comme tu as fait.
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »


Je vais donc faire cela ce weekend end :merci:
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Voilà ,j'ai démonté le clapet uniquement ,et résultat le ressort est bon mais le clapet est très marqué ,il n'en manque même un morceau .Je pense donc que le problème vient de la .
J'ai un clapet d'un autre carter en stock pour essayer
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