J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L A froid au ralentit 3bar A chaud au ralentit à peine 1 bar Huile neuve 20w50 Cependant en accélérant à peine vers 1500 très A froid 6 bar A chaud 2,5 bar J'ai donc lu tous les post concernant ce problème ( clapet ,joint ou pas, ressort ,bille ext ) et j'ai vu qu'il était nécessaire d'amorcer la pompe à huile après ces opérations ma question est donc comment amorcer cette pompe ? Merci de votre aide
Soit par la vis allen de remplissage mais toujours grippé (du 7 je crois) soit en enlevant l'allumeur et un long embout plat monté sur une perceuse électrique. Moi j'ai toujours fais comme ça jusqu'au moment ou l’huile arrive aux poussoirs
pourquoi trouves tu que la pression est basse à un bar ?
certains constructeur ne donne d'indication de 'basse presion' qu'à 800g à 750+-50 tr/min
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
GRIBOUILLE 74 a écrit : ↑lun. 25 août, 2014 19:09J'ai un problème de pression d'huile sur un Cih 2L
A froid au ralentit 3bar = normal A chaud au ralentit à peine 1 bar = normal Huile neuve 20w50
Cependant en accélérant à peine vers 1500 très A froid 6 bar = haute A chaud 2,5 bar = un peu basse :
Je ne fais pas confiance à ton manomètre. Après l'inspection du couvercle tu devrais contrôler les raccords électriques du manomètre, si tu ne trouves pas des anomalies remplaces la sonde pression d'huile pour un manomètre mécanique et refais le teste des pressions comme tu as fait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Voilà ,j'ai démonté le clapet uniquement ,et résultat le ressort est bon mais le clapet est très marqué ,il n'en manque même un morceau .Je pense donc que le problème vient de la . J'ai un clapet d'un autre carter en stock pour essayer