Page 1 sur 4
Publié : ven. 12 sept., 2014 09:55
par cl?ment
Bonjour, voilà j'ai toujours un problème de ralenti très haut sur ma kadett D GTE, quelqu'un peut il me dire sur quel paramètre électronique jouer, car pas de fuite à l'admission et vis de ralenti au minimum.
Publié : ven. 12 sept., 2014 10:17
par wim bos
Flexible du mastervac OK ?
Que passe t-il si tu bloques le flexible qui vient du tiroir d'air additionnelle ?
Publié : ven. 12 sept., 2014 10:20
par ZYAV
Je regarderais vers boitier papillon s'il fonctionne correctement ou le tiroir d'air additionnel .
Sinon vérifie auss l'état de ton manchon d'air du débimetre.
Tu peux aussi essayer d'accéler un grand coup et voir si le ralenti descend après pour voir si le papillon de referme correctement
Publié : ven. 12 sept., 2014 10:32
par wim bos
Je suis quasiment sure que c'est "une fuite d'air" quelque part (mais ou ?), absolument rien d'électronique.
Le problème doit se trouver après ou parallèle au papillon.
Publié : ven. 12 sept., 2014 10:48
par SHADOWTOO
Si tu veux, j'ai la RTA de la E, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Dis moi ce que tu veux, et je te le scanne
Publié : ven. 12 sept., 2014 11:08
par wim bos
En regardant sous le capot de Laurent:
L'augmentation du ralenti peut seulement venir d'une entrée d'air 'illégale'.
Le papillon est fermé, donc par là pas de possibilité, il reste la vis by-pass qui se trouve au dessus le papillon et sert à régler la quantité d'air de ralenti.
Après il y a le tiroir d'air additionnelle avec le flexible, le flexible du mastervac ou le flexible du régulateur de pression d'essence.
Publié : ven. 12 sept., 2014 18:36
par cl?ment
je me suis mal exprimer avec le mot électronique.
Je suis sur que tout mes tuyaux sont étanche car si je vaporise du nettoyant frein un peu partout sur le moteur ça ne change rien.
Par contre faut que je regarde pour le tiroir additionnel, ou la sonde de température qui pourrait être défaillante et qui ne coupe jamais le "starter"
Publié : ven. 12 sept., 2014 18:56
par Jay
Avance allumage déréglé ?
Volet d'air HS (il ne ferme plus assez) ? (du tiroir additionnel)
Sonde de T° pour l'enrichissement HS ?
Publié : ven. 12 sept., 2014 20:10
par mantaluke
si tes tuyaux sont étanches, que le papillon ferme bien (et pas de prise d'air sur l'axe), je ne vois que le tiroir d'air additionnel un peu encrassé et grippé, il ne ferme plus totalement.
Lorsque la sonde de temp est foutue, en général l'injection enrichit à mort (comme si le moteur était à -20°C) et le moteur tourne très mal, visiblement ce n'est pas ça.
a+
Publié : sam. 13 sept., 2014 05:39
par cl?ment
comment fait pour vérifier l'étanchéité de volet et le bon fonctionnement du tiroir d'air?